The Many Saints of Newark raconte l’adolescence de Tony Soprano, interprété par Michael Gandolfini, le fils de James Gandolfini.

22 ans après la première diffusion des Sopranos sur HBO, la chaîne sort un film préquel : The Many Saints of Newark. Le long-métrage nous plonge dans la famille mafieuse « au temps de sa splendeur », avec un Tony Soprano encore adolescent, joué par Michael Gandolfini, le fils de l’acteur principal dans la série originale.

C’est David Chase, le créateur de la série mythique, qui a écrit le scénario. La réalisation a été confié à Alan Taylor, qui a signé beaucoup d’épisodes de séries HBO, dont Les Sopranos et Game of Thrones. Le film sortira cet automne et une bande-annonce est sortie.

Une bande-annonce prometteuse

https://www.youtube.com/watch?v=rAFfeGRbWLQ&t=141s

En 1999 naissait sur HBO la série qui fit son premier gros succès : The Sopranos. Cette série se base sur des mafieux en survêtements, avec à leur tête un parrain dépressif, Tony Soprano, qui consulte une psy en secret. Tony Soprano était incarné par James Gandolfini, décédé en 2013. Pour ce rôle, il a reçu pas moins de trois Emmy Awards, trois Screen actors guild awards et un Golden Globe. Aujourd’hui, Les Sopranos est toujours une série majeure et influente dans le monde des séries.

A lire aussi:
The Old Oak : peinture brute d’un cinéma social en quête d’espoir
Dans la même catégorie