Des Etats-Unis aux Samoas Américaines. Entre football et leçon de vie, le long-métrage « Une équipe de rêve » s’offre une seconde vie après une sortie ratée au cinéma. Disponible depuis fin février sur Disney+.

De quoi ça parle ?

En avril 2001, les Samoa américaines s’inclinent lourdement lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2002. Un score historique : 31-0. Dix ans plus tard, l’entraîneur néerlandais Thomas Rongen se voit confier une mission quasi impossible : transformer cette équipe en vainqueurs.

Assez étrangement, « Une équipe de rêve » est sorti dans l’anonymat le plus total en décembre dernier en France et en Belgique au cinéma. Porté par un Michael Fassbender déroutant et réalisé par l’iconique Taika Waititi, ce long-métrage est une comédie réussie. Mais non sans défaut.

A lire aussi:
Découvrez la décadence de la "Villa Vanderpump" bientôt sur Disney+!

Thomas Rongen, un entraîneur néerlandais, qui travaille aux Etats-Unis, doit quitter son poste. Il rejoint les Samoa Américaines avec un objectif clair : les transformer en vainqueurs ou surtout les faire marquer un but. Plus que l’aspect sportif, le film se veut être une leçon de vie.

Un humour décalé

Une leçon de vie portée sur l’acceptation d’autrui et de soi ainsi que la recherche du « bonheur ». En effet, le film n’est pas forcément original au niveau de son scénario. Malheureusement, le personnage de Thomas et son évolution est tout aussi caricaturale. Toutefois, les personnages samoans apportent une fraîcheur au film. Tout comme leur humour décalé.

« Une équipe de rêve » est ainsi tout sauf surprenant. Il suit un parcours relativement préconstruit mais l’humour et les différents personnages permettent de passer un bon moment. Un bon film à voir en streaming. Disponible dès à présent sur Disney +.

A lire aussi:
Disney+ dévoile les premières images de « Becoming Karl Lagerfeld »!
Dans la même catégorie