Les fans de Jennifer Lopez vont pouvoir voir l’artiste comme jamais auparavant grâce au documentaire Halftime de Netflix.

Réalisé par Amanda Micheli, « Halftime » raconte l’histoire de la carrière de Jennifer Lopez et comment elle a abouti à sa performance à la mi-temps du Super Bowl en 2020. En avril, il a été annoncé que le projet ferait l’ouverture du Festival de Tribeca 2022 ce mercredi .

A lire aussi:
Dix films fantastiques à ne pas rater sur Netflix

« C’est un honneur d’être sélectionné pour la soirée d’ouverture de Tribeca, et tellement approprié de célébrer cette étape dans la vie et la carrière de Jennifer à quelques kilomètres de l’endroit où elle a grandi ! » a déclaré Amanda Micheli dans un communiqué de presse. « Avoir l’opportunité de partager ce film sur grand écran avec un public new-yorkais est un rêve devenu réalité. »

Le cofondateur du festival, Robert De Niro, n’a pas manqué d’éloges à propos du documentaire : « Une narration puissante – que ce soit en musique, au cinéma ou dans les jeux – nous encourage à nous battre pour les valeurs universelles qui lient l’humanité. Halftime, avec Jennifer Lopez, nous le rappelle », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Le festival de Tribeca est impatient de réunir des spectateurs du monde entier pour honorer l’importance de l’expression créative orientée vers un but précis. »

J-Low sous un autre angle

Le film offrira également aux spectateurs un aperçu de la vie de la chanteuse avant certains changements de vie majeurs.
Selon le synopsis, le documentaire suivra Jennifer Lopez « alors qu’elle réfléchit à sa carrière en tant que star mondiale de la musique et icône du cinéma ».
Le projet Netflix comprendra des séquences de sa performance lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl et de l’inauguration de la présidence de Joe Biden.
On la verra dans sa sphère privée avec ses enfants et avec son désormais ex-fiancé Alex Rodriguez.

 

La polémique

Dans le documentaire on apprendra que Jennifer Lopez n’était pas vraiment partante à l’idée de partager la scène de la mi-temps du Super Bowl avec Shakira une autre chanteuse à la renommée mondiale

Dans une scène, la star de Hustlers est vue en train de planifier le spectacle avec son directeur musical Kim Burse, tout deux sont inquiets de la limite de temps imposée à Jennifer Lopez pour se produire.

« Nous avons six putains de minutes. Nous avons 30 secondes d’une chanson, et si nous prenons une minute, c’est tout, il nous en reste cinq. Mais, il doit y avoir certaines chansons que nous chantons. Nous devons avoir nos moments de chant. Ça ne va pas être une revue de danse. On doit chanter notre message », dit Lopez à Burse. « C’est la pire idée au monde d’avoir deux personnes pour faire le Super Bowl. C’était la pire idée du monde. »

Son manager  Benny Medina va même plus loin et qualifie lors d’une interview ce duo imposé de presque insultant pour la communauté latino : « En général, vous avez une tête d’affiche au Super Bowl. Celle-ci construit un spectacle, et, si elle choisit d’avoir d’autres invités, c’est son choix », explique Medina. « C’était une insulte de dire qu’il fallait deux Latinas pour faire le travail que fait d’habitude un seul artiste. »
A titre de comparaison, des chanteuses comme Lady Gaga et Madonna, ont donné des spectacles solos au Super Bowl d’environ15 minutes.

« Halftime » est disponible sur Netflix à partir du 14 juin.

 

Dans la même catégorie