Les livres de la Petite Maison dans la Prairie de Laura Ingalls Wilder, adorés par les enfants (et les anciens enfants) de nombreuses générations, sont basés sur les récits de son enfance dans l’Ouest américain dans les années 1800. Écrites pendant la Grande Dépression et publiées pour la première fois dans les années 1930, les histoires de Wilder ont été adaptées dans la série télévisée à succès « La petite maison dans la prairie », qui a été diffusée pendant près d’une décennie dans les années 1970 et 1980. Aujourd’hui, une nouvelle génération aura sa propre version grâce à la réinterprétation par Netflix de ces précieux romans.

A lire aussi:
Netflix investit une somme colossale dans le développement de son contenu 2025!

Rebecca Sonnenshine (The Boys, The Vampire Diaries, Archive 81) dirige la nouvelle série en tant que showrunner et productrice exécutive. Et, comme tous ceux qui, avant elle, ont été absorbés par les aventures de la famille Ingalls, Sonnenshine est une fan de toujours.

« Je suis tombée amoureuse de ces livres à l’âge de cinq ans », a déclaré Rebecca Sonnenshine. « Ils m’ont incitée à devenir écrivain et cinéaste, et je suis honorée et ravie d’adapter ces histoires pour un nouveau public. »

Cette nouvelle adaptation des livres semi-autobiographiques de Wilder sera à la fois un drame familial, un récit épique de survie et l’histoire des origines de l’Ouest américain. La série offrira une vue kaléidoscopique des luttes et des triomphes de ceux qui ont façonné l’Amérique.

A lire aussi:
« Zero Day » : dix séries politiques à ne pas manquer sur Netflix

Depuis leur première publication dans les années 1930, les livres « Little House » se sont vendus à plus de 73 millions d’exemplaires dans plus de 100 pays et ont été traduits dans au moins 27 langues. Bien que 50 ans se soient écoulés depuis la première diffusion de la série en 1974, Nielsen rapporte que la série nostalgique a recueilli 13,25 milliards de minutes de visionnage rien qu’en 2024. C’est ce que l’on appelle rester dans le coup !

Dans la même catégorie