Netflix prépare une série sur la vie de l’iconique chanteur de charme Julio Iglesias. La production de ce feuilleton de fiction est déjà en cours, a indiqué le leader du marché de la diffusion en continu.

« Pour la première fois, cette légende vivante de la musique participera à la création d’une fiction », avance-t-on chez Netflix. Iglesias « racontera sa vie et son incroyable carrière musicale ». Le chanteur est « l’un des cinq plus gros vendeurs de disques de l’histoire ». « Après tant de spéculations, de livres et de documentaires qui ne m’impliquaient pas, j’ai décidé pour la première fois de dire la vérité sur ma vie à une société universelle comme Netflix », explique le chanteur espagnol aujourd’hui âgé de 80 ans, dans un communiqué.
Le projet intéresse également les nombreux fans d’Iglesias à travers le monde, car le chanteur vit depuis longtemps complètement reclus dans les Caraïbes et n’accorde plus d’interviews. Depuis 2019, le Madrilène de naissance évite les apparitions publiques.

A lire aussi:
Entre survie et sacrifice, « Society of the Snow » dévoile l’histoire du vol 571 vue sous l’angle de J.A Bayona

Julio Iglesias est considéré comme le chanteur hispanophone le plus populaire. Il a également chanté en anglais et dans de nombreuses autres langues. Il a vendu plus de 300 millions d’albums dans le monde et a reçu plus de 2.600 disques de platine et d’or. L’octogénaire a travaillé avec de nombreuses légendes, telles que Frank Sinatra et Plácido Domingo, mais également avec Stevie Wonder, les Beach Boys, Diana Ross, Sting et bien d’autres. À Hollywood, il possède son étoile sur le Walk of Fame.

(Belga / PLS)

Dans la même catégorie