Crée par Virginie Brac, à qui l’on doit l’excellente ‘Engrenages’, Cheyenne et Lola est une série sombre (avec malgré tout des situations cocasses). Elle met en scène deux personnages féminins en situation précaire: Cheyenne (Veerle Baetens) et Lola (Charlotte Le Bon).

Le pitch?

Sortie de prison il y a trois mois, Cheyenne fait des ménages sur les ferries en rêvant de partir en Amazonie. Lola est une ravissante parisienne, égoïste et sans scrupules, qui vient de débarquer dans le Nord pour s’installer avec son amant. Quand Lola tue l’épouse de son amant, Cheyenne, témoin involontaire, sait qu’elle va être accusée du meurtre à cause de son casier. Elle est obligée de demander au caïd de la région de faire disparaître le corps. Une faveur qui va les entrainer dans un très dangereux jeu de dupes, tout en leur permettant de faire fortune à l’insu de tous…

A lire aussi:
The Lighthouse: Robert Pattinson comme vous ne l'avez jamais vu

En résumé, Une sorte de Thelma et Louise qui rencontre Trade. Néanmoins, Virginie Brac insiste, elle a voulu garder une touche décalée et parfois joyeuse, comme la série Years and Years.

A voir ce mois-ci sur Be tv.

Dans la même catégorie