Sorti fin mai, le film policier “Veuve noire” a rapidement été un petit carton sur Netflix. Inspiré d’une histoire vraie, ce long-métrage a tous les ingrédients pour plaire. Sur le papier.
De quoi ça parle ?
Antonio, est retrouvé mort en août 2017, poignardé à sept reprises dans un parking de Valence. Rapidement, les soupçons se portent vers sa femme : s’agit-il d’un « crime passionnel. Maje, jeune veuve, était mariée à la victime depuis moins d’un an. La police mène l’enquête pour découvrir ce qu’il s’est vraiment passé.
Sorti le 30 mai dernier, « Veuve noire » a crevé l’écran et a rapidement pris les meilleurs positions du top quotidien. Il faut dire que ce thriller a de quoi troubler. Il s’inspire d’une histoire vraie. Ce thriller se base sur une affaire ayant eu lieu en Espagne. Crime passionnel, infidélité et manipulations… un cocktail envoutant pour « Veuve noire »?
L’intrigue de ce thriller espagnol va se concentrer sur deux points de vues. Celui de Maje, la jeune veuve et celui de la police qui veut la coincer. Et qui la met sur écoutes téléphoniques. Carlos Sedes, réalisateur de ce film policier, va minutieusement reconstituer les faits. Entre flash-backs, manipulation amoureuse, le scénario est précis, propre mais sans réelle surprise.
Manque d’émotion
Ce que l’on peut reprocher à « Veuve noire », c’est qu’il y a un manque criant d’ambition et de moments-clés. La réalisation est certes cohérente, et les scènes s’enchaînent facilement, mais d’un autre côté, Carlos Sedes pose son récit comme si « Veuve noire » était un documentaire. Le spectateur ne ressent peu. Manque de tension, de charisme venant des acteurs, et d’émotion.
« Veuve noir » connaît un succès de visionnages car sur le papier, l’histoire est intrigante, les spectateurs apprécient les « true-crime ». Mais dans les faits, ce thriller manque de consistance, de surprise et d’ambition. Disponible sur Netflix.