C’était la série la plus regardée de BBC en 2021! Vigil, avec Rose Leslie (Game of Thrones) et Suranne Jones (Doctor Foster) a débarqué en intégralité sur Auvio ce mois-ci. Flop ou top ? On vous donne notre verdict!

Un sous-marin nucléaire. Un corps sans vie. Un chalutier et son équipage entraînés sous les vagues par une force invisible et implacable. Un arrêt du réacteur. Suranne Jones dans le rôle d’une détective de police en deuil, réprimant son chagrin pour continuer à faire son travail…

Cette en six parties de la BBC a tous les ingrédients pour être une série absolument captivante, et c’est le cas. Les claustrophobes, méfiez-vous – les scènes sous-marines sont très, très sous-marines, avec de minuscules couchettes, des couloirs étroits et une pression croissante dans tous les sens du terme – mais quiconque peut se résoudre à regarder aura des heures de divertissement solide et classique qui lui seront offertes.

Nous commençons avec l’équipage du chalutier, plaisantant jusqu’à ce que quelque chose les accroche et commence à les tirer – pas rapidement, mais plutôt de manière terrifiante – vers les profondeurs abyssales. À un mille de là, le HMS Vigil entend leur appel de détresse. Le maître de 2e classe Burke (Compston) soutient qu’ils devraient aller à leur secours. Le capitaine Newsome (Joseph) insiste sur le fait qu’ils ne doivent pas révéler leur position ni se mettre à la merci de ce qui a fait couler le bateau, et Burke est envoyé dans sa couchette pour se calmer.

La prochaine fois que nous le voyons, il est le cadavre – victime d’une overdose apparente d’héroïne. Suranne Jones est Amy Silva, la DCI appelée pour enquêter. Elle sera sur le navire pendant trois jours. Ce n’est pas un environnement idéal pour quelqu’un qui lutte encore contre les flashbacks de TSPT du terrible accident de voiture qui l’a plongée, elle et sa famille, dans un réservoir et a noyé un nombre encore indéterminé d’entre eux, mais le travail est le travail.

A lire aussi:
Une multitude de films pour enfants à voir gratuitement sur Auvio kids durant les vacances scolaires

De là, c’est un voyage profondément palpitant à travers une intrigue qui s’épaissit, alors que l’examen du corps par Silva révèle que l’overdose était mise en scène et qu’elle est en fait confrontée à un meurtre. Son enquête l’oblige à plonger dans les relations complexes, les inimitiés et les loyautés de l’équipage et à négocier les règles écrites et non écrites qui gouvernent une communauté littéralement et métaphoriquement fermée.

Vous l’aurez compris un thriller complexe et un huis clos haletant qui ne vous laissera que peu de répit. A regarder sans hésiter!

Dans la même catégorie