L’univers coloré de la nouvelle série d’animation « Iwájú » se dévoile un peu plus dans ce nouvel extrait qui nous plonge au cœur de l’un des principaux lieux de l’intrigue : le marché d’Ajegunle à Lagos, Nigéria. « Ajegunle est le quartier dont Kole est originaire », explique Olufikayo Adeola. « De mon point de vue, l’une des choses les plus intéressantes de la ville sont ses marchés et son désordre ambiant. Tola est obsédée par ce qui se passe dans le quartier populaire situé sur la rive d’en face ; il fallait donc un endroit qui justifie cette fascination. C’était le point de départ idéal pour le voyage initiatique de notre héroïne. »

Fruit d’une collaboration inédite entre les studios d’animation Walt Disney et la société de divertissement panafricaine Kugali, « Iwájú » est proposée en exclusivité sur Disney+ depuis le 3 avril 2024.

L’histoire :

Récit initiatique, « Iwájú » se déroule dans un Lagos futuriste, au Nigeria. Il raconte les aventures de Tola, une jeune fille issue des beaux quartiers, et de son meilleur ami Kole, un petit génie autodidacte des nouvelles technologies. Tous deux ne vont pas tarder à découvrir les secrets et les dangers cachés au sein de leurs milieux respectifs…

A lire aussi:
Dans cette vie ou une autre : témoignage bouleversant sur les attentats de Madrid en 2004

L’équipe de Kugali – composée notamment du réalisateur Olufikayo Ziki Adeola, du chef décorateur Hamid Ibrahim et du consultant culturel Toluwalakin Olowofoyeku  plonge les abonnés dans un univers urbain qui combine rendu visuel extraordinaire et formidables avancées technologiques. La série est produite par Christina Chen – des studios d’animation Walt Disney – sur un scénario d’Olufikayo Ziki Adeola et Halima Hudson.

« Iwájú » le 3 avril sur Disney+

Dans la même catégorie