Il est presque temps de commencer un deuxième semestre à la Nevermore Academy. Suite à la mort de la principale protectrice Larissa Weems (Gwendoline Christie) dans la première saison, un nouveau principal prend la relève : Barry Dort (Steve Buscemi). La saison 2 de Wednesday marque les retrouvailles entre Buscemi et le réalisateur-producteur exécutif Tim Burton pour la première fois depuis Big Fish en 2003, et fait office de réunion de classe pour les anciens élèves de Nevermore, Morticia (Catherine Zeta-Jones) et Gomez Addams (Luis Guzmán), les parents de la lugubre Wednesday (Jenna Ortega).
« Cette année, nous amenons la famille à Nevermore », a révélé Burton à propos de la nouvelle saison. « Avoir sa famille à l’école, c’est la pire chose possible, non ? »
Ce mercredi, Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Wednesday, présentant le successeur de Weems, qui assure aux élèves et aux parents qu’il va « rendre à Nevermore sa gloire d’antan » en « renouvelant nos rangs avec une nouvelle génération de marginaux enthousiastes ».
Parmi les acteurs de retour pour la saison 2, on retrouve Jamie McShane dans le rôle du shérif Donovan Galpin et Fred Armisen dans celui de l’oncle Fétide, apparaissant en tant qu’invités aux côtés de stars telles que Christopher Lloyd (qui jouait l’oncle Fétide dans La Famille Addams de 1991 et Les Valeurs de la Famille Addams de 1993), Thandiwe Newton (Westworld), Frances O’Connor (Conjuring 2), Haley Joel Osment (Sixième Sens), Heather Matarazzo (Scream), Joonas Suotamo (Star Wars : Le Réveil de la Force), et Joanna Lumley (The Sandman) dans le rôle de Grand-mère, aux côtés de Lady Gaga (Joker : Folie à Deux).
Également de retour depuis la première saison : Moosa Mostafa dans le rôle d’Eugene, Georgie Farmer dans celui d’Ajax, Victor Dorobantu en La Chose, et Hunter Doohan dans le rôle du Hyde Tyler Galpin.
« Notre objectif cette saison était de découvrir de nouveaux visages tout en invitant des légendes du cinéma que nous avons toujours admirées à rejoindre Jenna et l’équipe à Nevermore », ont déclaré les créateurs et showrunners de la série, Miles Millar et Alfred Gough. « Quand on regarde le talent que nous avons réuni, nous ne pourrions pas être plus enthousiastes. Mission accomplie. »
Tim Burton réalise le premier épisode de la saison 2 de Wednesday, intitulé Here We Woe Again, diffusé le 6 août sur Netflix ; la deuxième partie de cette saison sortira le 3 septembre.