Même si on n’a pas forcément été les plus grands fans de Morbius, on a quand même un peu de curiosité pour cette « présentation spéciale » signée Disney+, à savoir Werewolf by night. Débarquée ce vendredi sur la plateforme, elle explore de nouveau les villains et les monstres, avec cette fois un partis pris esthétique fort, qui pourra ravir certains.

De quoi ça parle?

Une nuit sombre, des chasseurs de monstres. Ils sont réunis pour une veillée funèbre, celle de leur défunt chef. Un Halloween assez classique au final, non? Enfin, ça dépend de vos fréquentations. Toujours est-il que cette joyeuse bande se retrouve soudain projetée dans une compétition macabre, en hommage à leur commandant revenu de l’outre-tombe. Et bien sûr, certains d’entre eux cachent des secrets bien plus sombres…

Un peu d’horreur vintage

Directement inspiré de l’esthétique des monster movies des années 30 (pensez Dracula, Frankenstein et les autres monstres d’Universal), Werewolf by Night prend le parti d’une esthétique noir & blanc so vintage, assez réussie. Et puis, les clins d’œil sont nombreux, et le cinéphile aguerri pourra y trouver son compte autant que le néophyte amateur de mystères et de frissons. Car en plus d’être un hommage aux films d’horreurs, Werewolf by Night est aussi un murder mystery que l’on a hâte de dénouer, en attendant les prochaines sorties comme le 2e volet de Knives Out, prévu pour décembre 2022.

A lire aussi:
« The Marvels » : un tourbillon d'aventures avec des super-héroïnes iconiques

Casting à croquer

Gabriel Garcia Bernal (Amores perros, Diarios de motocicleta, mais aussi Mozart in the jungle) partage la tête d’affiche avec Laura Donnelly (The Nevers), ainsi qu’une belle brochette d’acteurs qui ont tous l’air de s’amuser comme des petits fous. Et c’est tant mieux, car il faut de l’autodérision pour pouvoir ce plonger dans cet exercice de genre pas évident, ou le grotesque n’est jamais très loin.

Werewolf by night sera à voir dès le 7 octobre sur Disney+ 

 

 

 

Dans la même catégorie