Le soleil tarde à se montrer en ce milieu de semaine? Soyez heureux, car ces héros des grands westerns américains mourraient d’envie d’avoir un peu de notre pluie bien belge…

Sur Sooner, vous pouvez en découvrir une belle petite collection, avec de grandes figures comme James StewartJoan Crawford ou encore Henry Fonda pour ne citer qu’elles.

Alors, coyotes, qu’attendez-vous pour dégainer votre télécommande?

Il était une fois dans l’Ouest

Au son lancinant du mystérieux Harmonica, nous voyageons dans un des chefs d’oeuvre du genre. Un western de la fin des westerns, signé Sergio Leone dans sa trilogie la plus folle, avant le culte Il était une fois… en Amérique.

L’homme qui tua Liberty Valance

Rassembler James Stewart, acteur récurrent d’Hitchcock et grande figure d’Hollywood, avec l’indétronable figure du Western John Wayne, c’est un bel exploit. Et c’est bien évidemment John Ford, le maître du western américain, qui le réalise. Vous savez, John Ford, cet homme acariâtre joué par David Lynch dans le dernier Spielberg… Un nom que tous les fans de cinéma de l’Ouest connaissent, et admirent parmi les grands.

Johnny Guitare

Dans un autre style, plus coloré et clinquant mais tout aussi prenant, Johnny Guitare vous emmène dans les saloons aux côtés de Vienna et Johnny Logan. Mais leur passé risque bien de les rattraper dans ce western qui alterne accords de guitare et pétarades des Colt. 

Et plus récemment…

Si Nomadland a défrayé la chronique, le film précédent de Chloe ZhaoThe Rider, est tout aussi impressionnant. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, le film a su séduire les cinéphiles comme le grand public, grâce à la prestation touchante de son acteur principal et à un scénario poignant. Et déjà dans ces cadrages et ces plans, on peut apercevoir tout le talent de la réalisatrice chinoise oscarisée.

https://youtu.be/H98GVVvLSBc
Dans la même catégorie