Aujourd’hui dans les salles, Wish: Asha et la bonne étoile est LE film Disney à ne pas manquer en cette fin d’année. Un long métrage qui célèbre le centenaire d’un studio entré dans l’Histoire, et qui révèle en passant le talent d’une réalisatrice Thaï dont c’est le premier film. Mais saviez-vous qu’elle n’en était pourtant pas toute jeune dans le monde de l’animation? Petit portrait animé, de quoi se replonger dans plusieurs films tout à fait délicieux.

Des Looney Tunes à la Reine des Neiges

Fawn Veerasunthorn est née en Thaïlande en 1983. Après des études d’animation aux États-Unis, elle travaille comme artiste storyboard pour Le Lorax et Moi, moche et méchant 2 avant de collaborer au premier film de La Reine des Neiges, dont le succès devient planétaire et qui remporte l’Oscar du meilleur film d’animation en 2013. Un beau tremplin pour une carrière chez Disney!

La Reine des Neiges – storyboard –  découvrez-en plus sur https://www.instagram.com/fawnv/

 

A lire aussi:
The Walking Dead the one who lives: une bande-annonce ultime et explosive

De Vaïana à Asha et la bonne étoile

Après ce premier succès, Fawn poursuit une carrière prolifique aux studios Disney, puisqu’elle travaille également sur Vaïana, Zootopie et Ralph 2.0, toujours au niveau du storyboard. Une étape cruciale en animation, car c’est à partir de ce récit en panneaux que sera développé tout le film. 

Recherches graphiques pour Zootopie – https://www.instagram.com/fawnv/

Un travail énorme, car c’est aussi au travers du storyboard qu’on installe le rythme, et l’humour. Et dans le cas de Zootopie, vous n’avez pas pu oublier cette scène.

 

Après être passée au poste de Head of Story (responsable storyboard) sur Raya et le dernier Dragon, l’animatrice devient réalisatrice avec Wish, en association avec Chris Buck, réalisateur notamment de… La reine des neiges!

Un duo qui promet un film plein de tendresse, que vous pouvez désormais découvrir en salles.

A lire aussi:
"Only Murders in the Building" quitte New York pour sa saison 4!

En en attendant, n’hésitez pas à revoir le travail de cette artiste de talent en dévorant Zootopie, Vaïana et Raya ainsi que bien d’autres films sur Disney+ 

Dans la même catégorie