Les enfants sont à la maison pour un LONG weekend qui s’annonce aussi très LONG pour les parents. Vous rêvez de les envoyer en vacances loin d’ici ?

C’est possible grâce à Disney +, du moins pour quelques heures ! Le Brésil ça vous va comme destination ?

La petite souris aux grandes oreilles nous gâte en ajoutant à son catalogue le film d’animation Rio. Et comme les enfants n’en ont jamais assez, il double le plaisir et nous offre également Rio 2 !

Le Pitch :

Blu est un ara domestique qui n’a jamais appris à voler. Il mène une vie confortable avec son propriétaire et sa meilleure amie Linda dans la petite ville de Moose Lake, dans le Minnesota. Blu et Linda pensent qu’il est le dernier de son espèce, mais lorsqu’ils apprennent qu’un autre ara vit à Rio de Janeiro, ils se rendent dans ce pays lointain et exotique pour trouver Perla, l’homologue féminin de Blu. Peu de temps après leur arrivée, Blu et Perla sont kidnappés par un groupe de contrebandiers d’animaux maladroits. Blu s’échappe, aidé par la maline Perla et par un groupe d’oiseaux des villes avec la langue bien pendue. Maintenant, avec ses nouveaux amis à ses côtés, Blu devra trouver le courage d’apprendre à voler, repousser les kidnappeurs qui sont sur leur piste, et retourner auprès de Linda, la meilleure amie qu’un oiseau n’ait jamais eue.

A lire aussi:
(Re)découvrez "Let it Be" le film original sur Disney+

Une invitation au voyage

Par les créateurs de l’Âge de Glace, Rio est une comédie sur le thème de la liberté. Réalisé par Carlos Saldanha, lui-même brésilien, couleurs pétantes et rythmes endiablés de samba en font une véritable invitation au voyage !

Rio et Rio 2 sont disponibles ce vendredi 14 mai sur Disney +!

Dans la même catégorie