Apple TV+ vient étoffer son catalogue jeunesse avec « WondLa », une série d’animation de science-fiction en sept épisodes.

De quoi ça parle ?

Eva a été élevée dans un bunker par une gouvernante robot. Lors de son 16e anniversaire, l’adolescente est obligée de se rendre à la surface de la terre après une attaque contre le bunker. Mais la terre a bien changé, la planète est peuplée par des extraterrestres.

Adaptée des livres pour enfants de Tony DiTerlizzi, « WondLa » est une franche réussite qui devrait plaire autant aux enfants qu’aux grands. Après « Luck », film qui manque de consistance, Skydance et Apple s’associent ici pour une série d’animation légère et visuellement réussie.

Malgré un premier épisode un peu enfantin, la série jongle tout au long de cette première saison entre science-fiction basique et jeunesse. Le monde de « WondLa » est un délicat mélange entre « Avatar » et « Star Wars ». L’humanité n’existe (presque) plus. Place à la mythologie extraterrestre. C’est justement la force de cette série : ces personnages étranges, hauts en couleur et attachants.

A lire aussi:
Un voyage inoubliable : "Blink", l'émouvant documentaire de la famille Pelletier sur Disney+

Une histoire parfois trop basique

L’animation des sept premiers épisodes et jolie et rappelle quelque peu les productions Disney/Pixar. Pour s’y rapprocher, cette co-production Apple/Skydance aurait certainement besoin d’une histoire un peu plus complexe. C’est là où le bat blesse car le scenario manque quelque peu de surprises et de piment.

En attendant une possible saison 2, « WondLa », avec ses personnages attachants et son univers solide, devrait ravir petits et grands. Disponible sur Apple TV+ depuis le 28 juin dernier.

Dans la même catégorie