Le tueur en série Joe Golberg incarné par Penn Badgley est de retour pour une quatrième saison de « You ». Tout aussi inquiétante et mystérieuse que les 3 autres, cette saison sera découpée en deux parties. Vous pourrez découvrir 5 épisodes ce 9 février et une deuxième salve arrivera le 9 mars prochain.

A lire aussi:
Le dernier Dreamworks, La nuit d'Orion, est une exclu Netflix. Et il sort aujourd'hui.

L’histoire :

Joe s’envole pour Londres dans l’espoir d’enterrer le passé et de repartir à zéro. Après New-York et Los Angeles, il tente d’intégrer l’élite londonienne sous sa nouvelle identité de Jonathan Moore, professeur d’une prestigieuse université. Mais sur le chemin hasardeux de sa rédemption, une nouvelle obsession le captive déjà. Un mystérieux corbeau tente de le faire chanter. Joe fera tout pour découvrir qui se cache derrière ces messages mystérieux. Mais cette quête fait ressurgir les vieux démons de Joe Goldberg : « Personne ne peut fuir sa vraie nature »

 

Une idée originale

Parmi les nouveaux visages on retrouvera au casting Lukas Gage (Euphoria), Charlotte Ritchie (Ghosts, Dead Pixels), Tilly Keeper (EastEnders), Amy-Leigh Hickman (EastEnders, Strike Back) et Ed Speleers (Outlander, Perdus dans l’Arctique). La nouveauté sera également du côté du scénario. Pour la première fois, les créateurs Greg Berlanti et Sera Gamble partent d’une idée originale. La saga littéraire de la romancière Caroline Kepnes dont ils s’inspiraient est arrivée à sa fin. Cette saison fera donc office de prolongation. Vu le succès rencontré par la série, une saison 5 est plus que probable.

A lire aussi:
Les nouveautés de février sur Netflix!

Le harceleur, harcelé

Thriller psychologique diabolique, « You » n’a rien perdu de sa superbe au fil des saisons. Tranchante mais non dénuée d’humour, la série a su évoluer. Tel un caméléon Joe Golberg change d’identité permettant à l’intrigue de sans cesse se renouveler. Pour ajouter un peu de piment dans cette saison 4, les scénaristes font du harceleur un harcelé. Bien qu’il s’agisse d’un rebondissement intriguant, cette histoire ne s’éloigne-t-elle pas trop de la véritable identité de Joe Goldberg ? Il ne faudrait pas en oublier le passé sanglant du serial killer en le plaçant dans le rôle du détective « héroïque ».

« You » saison 4 dès le 9 février sur Netflix

Dans la même catégorie