Ce 21 février, Robert De Niro a débarqué sur Netflix dans la série très attendue « Zero Day ». A l’occasion, nous avons sélectionné, dix séries politiques à découvrir sur la plateforme.

A lire aussi:
Les 5 séries les plus regardées sur Netflix en Belgique

Designated Survivor

Tom Kirkman, membre du cabinet présidentiel, est nommé président des Etats-Unis. Tout ses supérieurs hiérarchiques ont trouvé la mort dans un attentat terroriste. Il débarque à la Maison-Blanche mais est loin d’être préparé.

La Déferlante

Les luttes de pouvoir ainsi que les affrontement politiques entre le Premier ministre de Corée du Sud et sa vice-Première ministre. Une sorte de « House of Cards » version coréenne.

Borgen, une femme au pouvoir

Cheffe du Parti centriste, Birgitte Nyborg devient Première ministre du Danemark après une victoire de son parti lors des élections. Mais concilier vie privée et pro n’est jamais aisée…

House of Cards

Suite à l’élection d’un nouveau président des États-Unis, le député Frank Underwood s’attendait à un poste majeur mais il n’en est rien. En compagnie de son épouse Claire, le couple Underwoord va tout faire afin d’assurer le pouvoir.

En place

Sur un ton plus comique, Stéphane Blé, un éducateur de banlieue parisienne, va se lancer dans la course à la présidentielle française. L’Hexagone est-il prêt à élire son premier président noir ?

Secret City

Anna Torv campe ici Harriet Dunkley, une journaliste australienne. Dans cette série, des tensions montent entre la Chine et les Etats-Unis. La ville de Canberra devient plus que jamais un point stratégique.

La diplomate

Kate Wyler, ambassadrice des Etats-Unis au Royaume-Uni, doit faire face à une crise internationale profonde. La marine britannique subit une attaque de missiles dans le golfe persique.

Bodyguard

David Budd, ancien vétéran, travaille en tant que spécialiste de la protection. Alors qu’il méprise la politique, il est chargé de protéger, Julia Montague, secrétaire d’Etat à l’intérieur.

Anatomie d’un scandale

La vie de Sophie est bouleversée quand elle apprend que son mari l’a trompée avec son assistante parlementaire. Rapidement, James, son mari, est accusé d’un crime.

L’impératrice

Que ce soit pour « The Crown », ou « L’impératrice », la royauté rime avec politique. Dans cette série, on y suit l’histoire d’Elisabeth (alias Sissi) qui tombe amoureuse de l’empereur François-Joseph. Mais à la cour autrichienne, les pressions et bouleversements sont nombreux.

Dans la même catégorie