Stress, mauvaise hygiène de vie, sédentarité…tout cela à un impact non négligeable sur notre sommeil. De nos jours, rare sont ceux qui estiment avoir bien dormi en se levant le matin.

Alors oui c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité lorsqu’on vous dit que 3 films vont vous aider à dormir. Tout le monde sait que les écrans sont les grands ennemis des nuits paisibles. Ils retardent notre heure de coucher et tiennent nos sens en éveil.

Il est clair que ces films n’auront pas l’effet d’un somnifère mais ils vous aideront soit à vous calmer avant d’aller au lit, soit à mieux comprendre les mécanismes du sommeil !

Bonne nuit !

Le Guide Headspace du Sommeil ( Netflix)

Pas toujours facile de dormir… Le guide headspace du sommeil déconstruit les fausses vérités, science à l’appui, et vous propose des astuces pour mieux vous reposer. Est-ce si terrible de regarder son téléphone au lit ? Faut-il vraiment dormir 8 heures par nuit ? Les somnifères sont-ils utiles ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre ! Grâce à des exercices de méditation et de détente en pleine conscience, cette série vous donne les outils nécessaires pour passer une bonne nuit de sommeil… et commencer la journée du bon pied.

A lire aussi:
Sky Rojo : quand sortira la saison 2 ?

 

Zenimation (Disney + )

Déconnectez-vous, relaxez-vous et ravivez vos sens l’espace d’un instant avec Zenimation des studios d’animation Walt Disney, une expérience sonore et visuelle dans un environnement animé. Que ce soit Bébé Vaiana répondant à l’appel de l’océan, Anna et Kristoff se promenant dans une forêt givrée, ou Baymax et Hiro Hamada survolant San Fransokyo, ces séquences emblématiques dans des environnements grandioses deviennent une expérience sonore comme aucune autre, rythmée par le son des vagues, de la forêt recouverte de glace et d’envolées vertigineuses. Zenimation rend hommage au formidable héritage laissé par les artistes visuels et sonores des studios d’animation Walt Disney.

 

Dormir à tout prix (Amazon Prime Video )

Alors que nos nuits n’ont jamais été aussi courtes, un éclairant tour d’horizon des découvertes scientifiques autour des troubles du sommeil et des alternatives de plus en plus nombreuses aux somnifères.

A lire aussi:
5 films féministes à voir en streaming
Dans la même catégorie