Mauvaise nouvelle pour les amateurs de divertissement : la production de la saison 4 d’Emily in Paris a été interrompue en raison de la grève en cours de la WGA, ce qui signifie que nous allons devoir attendre un peu plus longtemps que prévu avant de retourner dans la Ville Lumière. Et quitte à patienter avant de découvrir avec quels beaux gosses Emily va se balader dans les rues de Paris, pourquoi ne pas passer le temps avec des séries tout aussi étincelantes ?

Nous avons sélectionné une liste d’autres séries télévisées qui mettent l’accent sur de jeunes femmes, de leurs romances et de leurs péripéties enjouées sur leur lieu de travail.

The Bold Type (disponible sur Prime Video)

Emily est une milléniale  à succès qui gravit les échelons, et on aime penser qu’elle s’entendrait très bien avec les femmes de la dramédie  de The Bold Type. Cette série met en scène Katie Stevens, Aisha Dee et Meghann Fahy dans les rôles de trois femmes dans la vingtaine travaillant pour le magazine de mode fictif Scarlet. Inspirée de la vie et de la carrière de l’ancienne rédactrice en chef de Cosmopolitan, Joanna Coles, la série explore les défis auxquels les jeunes femmes d’aujourd’hui sont confrontées lorsqu’elles essaient de se faire une place dans leur carrière, mais elle n’hésite pas non plus à aborder des sujets difficiles ou d’actualité. Oh oui, et il y a plein de romance et de drame amoureux à la clé.

And Juste Like That (disponible sur Streamz & RTL Play)

Impossible de ne pas vous parler de la suite de ‘Sex in the City’ qui vient du même réalisateur. Bon, on est loin de l’univers des milleniums mais les tenues sont magnifiques et les intrigues/romances sont dans le même esprit. La saison 1 est déjà disponible et la saison 2 arrive bientôt.

Dix Pour Cent (disponible sur Netflix)

Si ce que vous recherchez est une série située en France et mettant en scène des Français plutôt que la fille américaine la plus agaçante que l’on puisse imaginer (oui on aime exagérer sur Streamnews), essayez « Dix pour cent ». Tout comme Emily, cette série parle de personnes qui travaillent, plus précisément de quatre agents dans une agence de casting parisienne qui jonglent avec les carrières de leurs clients lunatiques tout en essayant de séparer leur vie personnelle du monde professionnel. Les choses sont bouleversées après le décès soudain du fondateur de leur entreprise, laissant les agents responsables de maintenir la société à flot. C’est une comédie amusante et rythmée qui devient encore plus plaisante à chaque fois qu’une véritable célébrité (Sigourney Weaver et Isabelle Huppert font partie de ceux qui ont fait une apparition) joue une version exagérée d’elle-même.

Good Trouble (disponible sur Disney+)

On est ici moins dans l’excentricité et le fashion business, néanmoins, Good Trouble risque de vous plaire malgré tout. Déjà, on suit les aventures de deux jeunes filles au passé compliqué (il s’agit d’un spin off de The Fosters) mais qui ont des personnalités fortes et attachantes et travaillent avec succès dans un Los Angeles très solaire. Drames et romances à foison :-)

A lire aussi:
Dix séries de science-fiction à ne pas manquer sur Netflix
Dans la même catégorie