Vous avez fait le tour de la grille des programmes TV. Lire un livre vous semble un effort trop intense pour votre cerveau ramolli par vos excès du weekend?

Un petit spectacle d’humour serait le bienvenu pour vous redonner la pêche? Mais où aller le voir? Puis les tickets ne poussent pas sur les arbres et tout cela coûte cher. Avec les vacances et les festivals qui approchent, l’heure est à l’économie.

Nous avons « LA » solution pour vous. Regardez un one man show entièrement gratuitement dans le confort de votre maison. Pas besoin de se rendre dans une salle de spectacle, de partager son accoudoir avec le coude d’un étranger, voire même de s’habiller ! Le rire s’invite chez vous.

Voici une sélection de 5 one man show à regarder gratuitement

Crazy, spectacle de Claudia Tagbo (RTBF Auvio)

Rieuse, autoritaire et charmeuse, Claudia Tagbo incarne une femme libérée et indépendante qui dit haut et fort ce qu’elle pense avec un humour dévastateur ! Laissez-vous embarquer dans ce vrai show à l’américaine, un sprint d’une heure fait d’humour, de danse et de chant durant lequel Claudia déploie une énergie inégalée. La presse en parle  » Humour cash et énergie contagieuse, le show exacerbe notre féminité. On se sent reboostée.  » Be  » Claudia Tagbo, c’est l’énergie renouvelable, le magma en fusion, l’univers en expansion… Il ne lui faut pas plus d’une minute pour se mettre le public dans la poche.  » 20 Minutes  » Un tsunami comique.  » Le Parisien  » La pétillante Claudia Tagbo casse la baraque au Théâtre du Temple à Paris. Une heure de rires.  » Le Figaro  » Une artiste totalement  » Crazy  » qui a tout d’une grande ! « 

The One (& Demi) Man Show, spectacle de Salim Haouach (RTBF Auvio)

Un (presque) one man show avec un homme, un vrai. Un homme et demi pour être flatteur. Un demi-homme pour être critique. Quoi qu’il en soit, ce dont on est sûr c’est qu’il fait le show. Et ça, les fans aiment. D’autres diront qu’il fait le chaud. Et ça les fans aiment. Et les femmes ? Elles aiment ? Peu importe. Ou pas. Après tout, c’est lui qui a la parole, c’est lui qu’on écoute, c’est ça être une personne publique, non ? Dire ce qu’on veut entendre de lui, ou d’elles… Mis en scène par Pitcho Womba Konga, ce seul-en-scène offre une une perspective inédite et intrigante de la culture du viol omniprésente et amène le public au cœur de la tourmente. L’apport de la sexologue Zina Hamzaoui et la création sonore de Laryssa Kim se mêlent à la prestation déroutante de Salim Haouach et à la voix off de Sabrina Messoudi.

Kroll revisite 2021, Pierre Kroll (RTBF Auvio)

Il y a 5 ans que le caricaturiste de presse Pierre Kroll faisait ses débuts sur nos planches avec l’autobiographique Kroll en scène. Depuis, Pierre a foulé de nombreuses scènes, conquis un large public et a pris goût… à la scène ! C’est donc naturellement qu’il revient nous faire  » sa revue  » et se met sur son 31 pour revisiter l’année avec l’impertinence et l’ironie parfois mordante qu’on lui connaît. Il diffusera ses dessins les plus percutants mais pas que… puisqu’il dévoilera ceux refusés par les rédactions et réalisera l’une ou l’autre caricature qu’il n’a pas osé livrer au public ! Sans compter qu’il nous projettera aussi dans le futur, imaginant ceux et celles qui marqueront l’année 2022 ! Accompagné d’un musicien, entouré d’invités en présentiel ou en vidéo,

Le Stand Up Show, Guillermo Guiz (RTL play)

Dans Le Stand-Up Show, Guillermo Guiz, le ket bruxellois qui a séduit la France, invite 4 artistes de la nouvelle scène du stand-up. Dans ce show dédié à l’humour, la lumière sera mise sur les nouveaux talents belges et francophones, mais aussi les humoristes confirmés qui règnent sur la discipline. Pour Guillermo, l’émission sera l’occasion d’embarquer le public dans son univers et de lui faire découvrir une nouvelle génération de stand-uppers.

The One Mother Show, Veronique Gallo (RTLplay)

L’humoriste belge brosse le quotidien d’une maman d’aujourd’hui, véritable cheffe du chantier de la maison familiale, devant jongler entre son travail, ses quatre enfants et Bertrand, un mari peu coopératif et qui croit toujours bien faire. L’occasion d’évoquer pour cette quadragénaire son rôle de maman-taxi, les courses en voiture, les week-ends sans temps mort, les leçons à faire réciter, les nuits blanches, les matins sous tension, les chaussettes qui traînent partout, le départ en vacances.
Dans la même catégorie