C’est bientôt la fête des mères ! L’occasion de mettre les mamans à l’honneur dans cette sélection de séries spécialement conçue pour elles. Un rôle tellement puissant et ingrat, mis en valeur avec humour dans ces séries à (re)découvrir d’urgence !

Workin’Moms

Le pitch : A la fin de leur congé maternité, quatre mères retournent au travail et doivent apprendre à jongler avec les enfants, les patrons, l’amour et la vie à Toronto.

A voir sur Netflix (5 saisons… bientôt 6 !)

 

Super Mamans (The Letdown)

Le pitch : Audrey, toute jeune maman, rejoint un groupe de soutien de parents où elle se fait de nouveaux amis un peu excentriques qui vivent comme elle de profonds bouleversements.

A voir sur Netflix (2 saisons)

Deux mamans sous le même toit

Le pitch : Quand elles réalisent que leurs bébés ont été échangés à la naissance, deux femmes improvisent une nouvelle vie et concoctent ensemble une famille très spéciale

A voir sur Netflix (2 saisons)

Au fil des jours

Le pitch : Dans cette série classique revisitée, une mère se retrouve seule pour élever deux ados, « aidée » par sa propre mère aux méthodes d’éducation d’un autre temps.

A voir sur Netflix (3 saisons)

 

Trying

Le pitch : Jason et Nikki rêvent d’avoir un bébé, mais la nature le leur refuse. « Trying » est une série comique autour de l’adoption, qui traite des thèmes de l’âge adulte, de la stabilité et de la quête de l’amour.

A voir sur Apple TV (2 saisons)

Desperate Housewives

Le pitch : La série met en scène quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, banlieue chic de Fairview, située dans l’Etat fictif d’Eagle State.

A voir sur Disney+ (8 saisons)

Dans la même catégorie