Après être passée sur les ondes de la VRT, Albatros débarque aujourd’hui en VO sous-titrée sur Auvio. Pourquoi cette série vaut-elle le détour? On vous l’explique ci-dessous.

De quoi ça parle?

Dix personnes souffrant d’obésité s’inscrivent au camp d’amincissement Albatros dans les Ardennes. Mais Raf, Eva, Martine, Didier et les autres ne portent pas que des kilos en trop, ils ont aussi de gros soucis émotionnels à régler. Cette retraite sera-t-elle l’occasion d’un nouveau départ? Ou bien tout ceci n’est-il qu’un vaste mensonge, orchestré de main de maître par le coach Bart Stevens, peut-être pas le plus honnête du lot.

Un beau casting

Derrière ce pitch assez simple se cache une belle brochette d’acteurs de talent, étoiles montantes ou bien installées de la télévision du nord du pays. Marjan De Schutter, déjà récompensée pour son rôle dans Little Black Spiders, tient ici l’un des rôles titres. Tandis que Janne Desmet (Beau Séjour, Studio Tarara) incarne Sybille, la psychothérapeute qui accompagne les participants au camp. Enfin, les habitués des séries RTBF comme La Trêve retrouveront avec plaisir Thierry Janssen, ici dans le rôle de Didier.

A lire aussi:
Monster : quel est ce film d’horreur indonésien au concept inédit ?

Vous aimerez si

Si les thématiques du développement personnel et de l’accomplissement de soi vous parle, vous ne pourrez qu’apprécier Albatros. Car au-delà d’être une série de comédie pince-sans-rire dans la bonne tradition flamande, Albatros vous fera également réfléchir sur vous-même, et sur le regard que vous portez sur les autres. Et autant en profiter tout en passant du bon temps, non?

Albatros est disponible gratuitement en VO sous-titrée français sur Auvio. 

Et grâce à la logique de notre pays multilingue, la série est également disponible sur Netflix, pour autant que vous ayez un compte anglophone ou néerlandophone. Vous n’avez pas encore débloqué cet aspect de votre catalogue? On vous l’explique dans cet article ici (attention, il vous faudra maîtriser l’anglais, ou le néerlandais dans le cadre d’Albatros).

Dans la même catégorie