En Belgique, vous le savez, nous avons trois langues nationales. La magie d’un pays dont on fêtera bientôt le bicentenaire, mais qu’on a toujours du mal à expliquer lorsqu’on voyage à l’étranger. Une difficulté qui est aussi celle des distributeurs de cinéma, et des plateformes de streaming. Mais derrière ce défi linguistique se cache aussi une richesse pour les abonnés Netflix, et on vous l’explique ici.

Attention, vous devrez maîtriser l’anglais et/ou le néerlandais/l’allemand pour en profiter pleinement.

Trois territoires, trois langues, trois catalogues

Concrètement, Netflix – comme d’autres plateformes comme Prime Video – gère son catalogue en fonction des langues, et des droits que cela implique en termes de diffusion. En Belgique, vous avez donc accès à trois catalogues distincts, sans géolocalisation. Pour découvrir ces nouveaux catalogues, changez la langue de votre profil.

  • français = vous avez accès au catalogue du Sud du pays
  • anglais ou néerlandais = vous aurez accès au catalogue du Nord du pays
  • allemand = vous aurez accès au catalogue de l’Est du pays
A lire aussi:
La Nouvelle Série 'Ripley' de Netflix : Un Thriller Psychologique Captivant Revisitant le Classique de Patricia Highsmith

Notre astuce : créez un profil dans chaque langue, pour éviter de changer vos paramètres à chaque connexion. Un nouveau monde s’offre à vous (même si vous devrez peut-être vous familiariser à l’interface dans ces langues, pour en profiter au mieux)

Des contenus exclusifs

Certes, vous retrouverez les contenus Netflix originaux dans les trois langues. Mais certains films, à l’instar de Midsommar, disponible en VO côté néerlandophone. Prenez le temps de dépouiller les catalogues et remplir votre watchlist, tout en gardant un oeil sur les sous-titres accessibles ou non. Il serait fâcheux de vous retrouver coincé face à un film en allemand non sous-titré, si vous ne maîtrisez pas la langue de Goethe.

Cette astuce prend un peu de temps à maîtriser, mais cela vous laisse de quoi élargir grandement vos possibilités de soirées streaming ! Qui a dit que Netflix n’était pas fait pour les cinéphiles?

A lire aussi:
"Nicky Larson" promet un pur moment de divertissement et d'adrénaline (bande-annonce)
Dans la même catégorie