La nouvelle saison de La Chronique des Bridgerton arrive ce jeudi sur Netflix. Cette saison 3 sera l’occasion pour vous de retrouver Lady Violet Bridgerton et ses enfants Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloïse, Francesca, Grégory et Hyacinthe, mais aussi la famille Featherington avec Prudence, Philippa et surtout Pénélope. Mais aussi Simon le duc de Hastings, Lord Berbrooke, Siena, Kate et Edwina Sharma…
Vous vous sentez un peu perdu face à tout ces noms ? Vous ne vous souvenez plus de leur implication dans l’histoire? Pas de soucis, Netflix a posté sur sa chaîne YouTube un récap’ très amusant en compagnie de Lady (Rose)’Ton et Lady (Punani)’Ton. Ces drag queens déjantées se font un plaisir de vous résumer la saison 1 et 2. Regardez tout de suite cette vidéo !
Ce qui vous attend dans la saison 3
La troisième saison de « La Chronique des Bridgerton », créée par Shondaland sous la houlette de sa nouvelle showrunneuse Jess Brownell, s’ouvre sur Penelope Featherington (Nicola Coughlan) qui a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton (Luke Newton) après l’avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard lors de la dernière saison. Elle a cependant décidé qu’il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d’indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs. Toutefois, comme elle manque de confiance en elle, les premiers pas de Penelope sur le marché du mariage se soldent par des échecs spectaculaires. Pendant ce temps, Colin, revenu de ses voyages d’été avec un nouveau look et de l’assurance à revendre, est désolé de constater que Penelope, la seule qui l’a toujours apprécié à sa vraie valeur, le snobe. Désireux de regagner son amitié, Colin propose à Penelope de l’aider à prendre confiance en elle pour trouver un mari cette saison. Mais lorsque ses leçons commencent à fonctionner un peu trop bien, Colin en arrive à se demander si les sentiments qu’il éprouve pour elle ne sont qu’amicaux. Par ailleurs, Eloise (Claudia Jessie), avec qui Penelope est en froid, a entamé une surprenante nouvelle relation amicale. Et pour couronner le tout, Penelope étant davantage présente dans la bonne société, il devient de plus en plus difficile de dissimuler l’identité de Lady Whistledown.
La Chronique des Bridgerton saison 3 Partie 1, le 16 mai sur Netflix. Partie 2, le 13 juin.