Plus besoin de compte premium ou de mettre la main au porte-monnaie, tous les abonnés Disney + peuvent à présent  regarder Black Widow !

Le Pitch :

Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Les adieux de Scarlett Johansson

Sorti deux ans après l’incroyable Avengers Endgame, Black Widow était très attendu par les fans. Réalisé par une femme (Cate Shortland), il est plus réaliste et féministe. Située entre les événements de Civil War et Infinity War, Black Widow revient sur le passé du personnage de Natasha Romanoff. Les studios Marvel en profite pour amener de nouveau personnage dans la saga telle que Florence Pugh dans le rôle de Yelena Belova soeur de Natasha. Black Widow est tout aussi explosif qu’un autre épisode de la franchise et permet à Scarlett Johansson de tirer sa révérence avec panache.

La discorde

Sorti d’abord en accès premium sur Disney + en même temps que dans les salles, le film a fait un véritable carton. Cette sortie simultanée sema un vent de discorde, les salles de cinéma la trouvant injuste et intenable pour eux. L’actrice principale Scarlett Johansson a elle aussi intenté un procès aux studios Disney. La star hollywoodienne se basait sur le fait suivant : lors de la signature de son contrat une augmentation de son cachet proportionnelle aux bénéfices engrangés dans les salles lui avait été promise. La sortie du film en access premium sur Disney + venait bien sûr porter préjudice à la fréquentation dans les salles.
Depuis lors il semblerait que les studios et Scarlett aient trouvé un compromis à l’amiable, ce qui veut dire en gros que tout cela s’est réglé à coup de billets verts.

Black Widow disponible dès à présent sur Disney + 

Dans la même catégorie