L’année 2021 touche à sa fin et, on peut le dire, nous ne sommes pas tristes de lui dire au revoir à celle-là.  S’il y a bien un domaine qui n’a pas souffert de la crise c’est le streaming et … les séries ! Comme chaque année, les abonnées ont du dire au revoir à leurs séries préférées. Quelles sont ces séries qui ont tiré leur révérence en 2021 ?

Lucifer

C’est en septembre 2021 que les fans de la série ont fait leurs adieux à Tom Ellis dans son costume de diable. D’abord diffusée à la télévision américaine pour trois saisons, la série a été sauvée par Netflix qui lui a offert trois saisons supplémentaires.

Les six saisons sont disponibles sur Netflix

Brooklyn Nine-Nine

La dernière saison de cette série drôle et légère a été diffusée en septembre à la télévision américaine mais pas encore sur Netflix. Cette huitième saison marque la fin des aventures des policiers du commissariat de Brooklyn à New York.

Les sept premières saisons sont disponibles sur Netflix

Atypical

Touchante et drôle, la série familiale « Atypical » présente le quotidien d’un adolescent autiste. Elle a débuté en 2017 sur Netflix et s’est terminée en juillet 2021 après quatre belles saisons.

L’intégralité de la série est disponible

The Bold Type

Très souvent comparée à « Sex and The City » version moderne, la série « The bold Type » a remporté un franc succès d’audience. Elle suit les aventures professionnelles et sentimentales de trois jeunes femmes qui travaillent pour la magazine féminin Scarlet à New-York.

L’intégralité de la série est disponible sur Amazon Prime alors que seuls les quatre premières saisons se trouvent sur Netflix.

Family Business

Complètement loufoque, la série française « Family Business » s’est clôturée en octobre 2021 avec la troisième saison sur Netflix. Menée par le déjanté Jonathan Cohen, la série présente la famille Hazan qui transforme sa boucherie en coffee-shop suite à la légalisation du cannabis.

Les trois saisons sont disponibles sur Netflix

Supergirl

Melissa Benoist a fait ses adieux à son personnage de Kara Zor-El alias Supergirl. C’est, en effet, en novembre 2021 que s’est terminée la série sur la chaîne américaine The CW. Il faudra encore attendre pour voir arriver les épisodes de la sixième saison sur Netflix.

Les cinq premières saisons sont disponibles sur Netflix

Good girls

Jugée comme étant une des séries les plus sous-côtées de chez Netflix, « Good girls » raconte les aventures de trois mères de famille qui s’apprêtent à braquer un supermarché dans l’espoir d’en finir avec les problèmes d’argent. La quatrième et dernière saison s’est terminée en juillet 2021.

Netflix propose l’intégralité de la série

La Casa de Papel

Comment clôturer cette sélection sans parler de « La Casa de Papel » qui vient de se terminer ? Les derniers épisodes de la cinquième partie diffusés ce 3 décembre ont mis fin aux péripéties des célèbres braqueurs. Mais Netflix a de ce pas confirmé l’arrivée prochaine d’un spin-off autour du personnage de Berlin.

L’intégralité de la série est disponible sur Netflix

A lire aussi:
La Casa de Papel : ce n'est pas vraiment terminé
Dans la même catégorie