Juste avant que les derniers épisodes de La Casa de Papel soient mis en ligne sur Netflix, la plateforme a annoncé avoir commandé un spin-off autour du personnage de Berlin.

Un grand final réussi

Les épisodes diffusés depuis ce vendredi matin clôturent en beauté la saga espagnole. Depuis 2017, la bande de braqueurs déchaîne les passions. Saison après saison, les fans ont suivi les péripéties du Professeur et de ses acolytes jusqu’au grand final tant attendu.  Dans cette ultime partie, le Professeur rejoint les braqueurs. Mais vont-ils terminer le braquage ou mourir comme Tokyo ? Une chose est certaine, les acteurs ont pu maintenir le suspense jusqu’au bout. « On ne décevra pas les fans de la série. Ce qui arrive est très fort« . « Quand j’ai lu l’épisode 10, j’ai dit « Vraiment ? », « Les gens ne pourront pas aller se coucher après ces épisodes« , ont-ils dévoilé dans la vidéo promotionnelle. Et ils avaient raison… Le final est à la hauteur de l’ensemble de la série.

Berlin au coeur d’un spin-off

Ce n’est donc pas un adieu puisque Netflix a annoncé l’arrivée prochaine d’un spin-off autour de Berlin, l’un des personnages préférés des fans. « Le braquage touche à sa fin, mais l’histoire continue… », a fait savoir le géant du streaming sur Twitter. Mort sous les balles de la police dans la deuxième partie, Berlin est revenu à de nombreuses reprises tout au long des différentes parties sous la forme de flashbacks. Ce personnage misogyne, égocentrique et narcissique a réussi à s’attirer les faveurs des abonnés grâce à son extrême loyauté.

Aucun détail n’a été dévoilé sur ce nouveau projet. Netflix a seulement annoncé que les épisodes arriveront dans le courant de l’année 2023. Pedro Alonso interprètera t-il à nouveau son personnage dans ce spin-off ? L’histoire retracera t-elle le passé du criminel ou découvrira t-on qu’il n’est pas réellement mort ? Il faudra encore un peu de patience pour le découvrir…

Une histoire qui ne s’arrête pas

Au vu des personnages très profonds et intenses de La Casa de Papel d’autres spin-off seront certainement créés autour des autres braqueurs de la bande.

Pour les plus férus de l’univers créé par Álex Pina, une adaptation coréenne de La Casa de Papel verra le jour en 2022. C’est l’acteur Park Hae-Soo, qui incarnait Cho Sang-woo (l’ami d’enfance) dans « Squid Game » qui jouera le rôle de Berlin.

La Casa de Papel est donc encore loin de tirer sa révérence.

A lire aussi:
La Casa de Papel : La nouvelle bande-annonce explosive annonce la fin imminente
Dans la même catégorie