La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans. Durant ses 70 ans de règne elle a marqué le coeur de ses sujets.
Tout au long de sa vie, elle a servi son pays d’une main de fer dans un gant de velours. Souvent les rumeurs d’abdication ont circulé mais elles ne se sont jamais confirmées. La reine a tenu son rôle jusqu’au bout.
C’est à présent son fils, le Prince Charles, qui montera sur le trône. Après plus de 70 ans, Londres s’apprête à vivre une journée historique. Chefs d’état, touristes et admirateurs de la famille royale affluent pour participer à la cérémonie religieuse fastueuse. Plus de 2300 invités seront présents. Meghan Markle brillera quant à elle par son absence. Après des mois de négociations avec le palais, le Prince Harry a fini par accepter l’invitation mais son épouse restera aux Etats-Unis pour fêter les 4 ans de leur fils Archie. Cette énième affront prouve une nouvelle fois que les relations entre le couple princier exilé et la famille royale ne sont toujours pas au beau fixe.
Le président américain Joe Biden sera également absent. C’est sa femme Jill qui le représentera.

A lire aussi:
La famille royale britannique n'apprécie pas la quatrième saison de "The Crown"

Les invités sont attendus à 10h à l’abbaye de Westminster. Charles III et Camilla feront leur entrée vers midi. La cérémonie se terminera à 14h. Le nouveau roi et son épouse retourneront alors à Buckingham Palace paradant dans les rues de Londres pour la « procession du couronnement » suivis cette fois de 4000 militaires en habits d’apparat. Trois jours de fête s’en suivront dans la capitale britannique. Dimanche soir, Katy Perry, Lionel Ritchie et Andrea Bocelli donneront un concert au château de Winsdor, 10 000 citoyens tirés au sort pourront y assister.

Pour fêter le couronnement du roi Charles III, voici 5 séries sur la famille royale d’Angleterre :

The Crown (Netflix)

Si il ne devait y en avoir qu’une ce serait celle-là !
La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

 

The Royals (Netflix)

Toute ressemblance avec une famille royale existante serait purement fortuite….
La Reine Helena d’Angleterre est la matriarche d’une famille royale fictive contemporaine qui doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d’être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération

 

Les Chroniques de Bridgerton (Netflix)

La plus contemporaine de toutes!
À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…

The Windsors (Netflix)

So british, so shocking !
Le quotidien exagéré digne d’un soap opéra de la famille royale britannique.

 

The Royal House of Windsor (Netflix)

Le documentaire historique
L’histoire de la dynastie britannique des Windsor, au cours du 20e siècle, en commençant par le début de la Première Guerre mondiale.

Dans la même catégorie