La reine Elizabeth II est décédé à l’âge de 96 ans. Durant ses 70 ans de règne elle a marqué le coeur de ses sujets. L’Angleterre toute entière est plongée dans une profond désarroi.
Tout au long de sa vie, elle a servi son pays d’une main de fer dans un gant de velours. Souvent les rumeurs d’abdication ont circulé mais elles ne se sont jamais confirmées. La reine a tenu son rôle jusqu’au bout.
C’est à présent son fils, le prince Charles, qui montera sur le trône.

Couronnée en 1952, Elizabeth n’était pas destinée à régner sur le pays. Elle n’était que troisième dans l’ordre de succession. C’est l’abdication de son oncle le roi Edouard VIII qui scellera son destin. Son père devient le roi Georges VI et Elizabeth devient première dans l’ordre de succession.

Avec son style vestimentaire si particulier, elle a traversé les époques. Les tribulations de la famille royale qu’elle qualifiera, elle-même d’annus horribilis ont longtemps fait la une des tabloïds.
Ces petits et grands scandales ont toujours été  source d’inspiration pour les scénariste.

Pour honorer la mémoire de la reine Elizabeth voici 5 séries sur la famille royale d’Angleterre :

The Crown (Netflix)

Si il ne devait y en avoir qu’une ce serait celle-là !
La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

 

The Royals (Netflix)

Toute ressemblance avec une famille royale existante serait purement fortuite….
La Reine Helena d’Angleterre est la matriarche d’une famille royale fictive contemporaine qui doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d’être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération

 

Les Chroniques de Bridgerton (Netflix)

La plus contemporaine de toutes!
À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…

 

The Windsors (Netflix)

So british, so shocking !
Le quotidien exagéré digne d’un soap opéra de la famille royale britannique.

 

The Royal House of Windsor (Netflix)

Le documentaire historique
L’histoire de la dynastie britannique des Windsor, au cours du 20e siècle, en commençant par le début de la Première Guerre mondiale.

 

 

 

 

Dans la même catégorie