Après avoir fait l’ouverture du Festival de Tribeca, le nouveau film documentaire “Diane von Furstenberg: Woman in Charge”arrive sur Disney+. Réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy (distinguée par deux oscars) et Trish Dalton, le film est en exclusivité sur Disney+ dès ce 25 juin.

 

Un regard sans précédent sur la vie trépidante d’une sommité culturelle. À une époque où l’égalité des sexes et le féminisme occupent le devant de la scène, la vie de Diane von Furstenberg incarne l’émancipation, la résilience, l’entrepreneuriat et le style. L’incomparable Diane von Furstenberg, qui n’a pas de temps pour les regrets, est un modèle pour les femmes. Loin de se considérer comme une victime du sexisme, elle a affirmé sa féminité tout au long de sa vie, et ouvert la voie à sa fille et à la nouvelle génération.

La célèbre « robe portefeuille »

Peu de femmes incarnent aussi bien le sérieux, la grâce et l’enthousiasme comme Diane von Furstenberg. Citoyenne du monde et fille d’une survivante de l’Holocauste, son parcours et ses réalisations ont inspiré des gens du monde entier. En 1974, DVF a transformé non seulement son destin, mais aussi celui de nombreuses femmes avec l’introduction de la célèbre « robe portefeuille », un vêtement unique qui confère instantanément mode et confiance à celles qui le portaient, quelle que soit leur silhouette, origine ou statut.

A lire aussi:
HBO Max lance le deuxième teaser officiel de "The Penguin" avec Colin Farrell

Le parcours d’une visionnaire

À la veille d’une exposition rétrospective sur un demi-siècle de créations inoubliables, Diane von Furstenberg revient sur son parcours visionnaire de proto-influenceuse dans un domaine dominé par les hommes où elle a réussi à créer un empire de plusieurs millions de dollars. En tant que visionnaire et influenceuse précoce, elle a défié le statu quo avec cette question audacieuse : « Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas faire ce qu’un homme fait ? »

Avec détermination, elle a relevé les défis les uns après les autres, en tant que mère célibataire de deux enfants qui conciliait ses obligations professionnelles et familiales, et affronté avec courage son cancer. Ces obstacles ne l’ont pas arrêtée ; elle en a même fait une force, et s’en est servie pour encourager les femmes du monde entier à prendre leur destin en main avec la même passion. Diane von Furstenberg était faite pour l’indépendance.

“Diane von Furstenberg: Woman in Charge” le 25 juin sur Disney+

Dans la même catégorie