L’hiver est bel et bien arrivé et ce début d’année 2021 est un peu morose. Le froid, la grisaille… et hop le moral s’enfuit dans nos chaussettes. Arrive alors l’envie de se blottir sous un plaid devant un bon film “feel good”. Pour cela, il faut bien avouer que Disney est LA valeur sûre. Meilleur que les guimauves dans le cacao et que les pantoufles-bouillottes : un dessin animé ! Replongez en enfance et laissez-vous réconforter par la magie Disney.

  1. Coco

Sorti en 2017 des studios Pixar, « Coco » a reçu de nombreux prix dont le Golden Globes 2018 du meilleur film d’animation.

  1. Soul

La dernière création Pixar sortie en 2020 est encensée par la critique. Vous ne l’avez pas encore vu ? Foncez !
Cliquez ici pour lire la critique du film. 

  1. Vice-versa

Le long-métrage mettant en scène les émotions humaines a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation en 2016.

  1. En avant

Sorti en 2020, le film en images de synthèse réalisé par Dan Scanlon est une petite pépite sur l’importance de la fratrie.

  1. Monstres et Compagnie

  1. Vaiana

Direction la Polynésie (pas mal pour se réchauffer) ! Le dessin animé a remporté le Grammy Awards 2018 de la meilleure chanson écrite pour un média visuel. De fait, les musiques sont incroyables !

  1. Ratatouille

Suivez les péripéties de Rémy, un rat qui rêve de devenir cuisinier à Paris. Vous en aurez l’eau à la bouche !

  1. Le voyage d’Arlo

Le 16e long-métrage des studios Pixar est loin d’être le plus connu mais il mérite néanmoins de figurer dans ce top 10. Découvrez la belle amitié qui unit Arlo, un jeune dinosaure et Spot, un petit garçon sauvage.

  1. Wall-e

WALL-E est le premier long métrage d’animation de Pixar à contenir des scènes en prises de vues réelles. Une merveille visuelle !

  1. Toy Story 3

Bien que les aventures de Woody, Buzz et leurs amis en sont à leur quatrième volet, c’est bien Toy Story 3 que nous plaçons dans ce top 10. “Shoot d’émotions” au rendez-vous !

Dans la même catégorie