A l’occasion du Disney Investors Days, Disney+ a annoncé des tas de nouveautés – notamment pour National Geographic et Pixar – mais boostera également ses séries live !

En pleine nature…

Sur National Geographic, Disney a annoncé l’arrivée d’un film sur Jacques Cousteau qui s’intitulera sobrement COUSTEAU.

Ron Howard et Brian Grazer ont produit le quatrième épisode de la série GENIUS, qui sera consacré à Martin Luther King. James Cameron a quant à lui produit une série sur les baleines racontée par Sigourney Weaver : SECRET OF THE WHALES. Vous retrouverez également un film sur les insectes (A REAL BUG’S LIFE), une série sur la beauté du territoire nord-américain (AMERICA THE BEAUTIFUL). Dans un autre registre, Limitless, dans lequel Chris Hemsworth testera les limites du corps humain. Enfin, WELCOME TO EARTH (titre non définitif) est une série réalisée par Darren Aronofsky.  Le pitch? ‘Will Smith embarque pour un voyage inspirant afin de déceler les secrets des phénomènes de la planète les plus extraordinaires et inexpliqués’.

Disney sur Disney+ : les séries

Passons maintenant aux séries lives qui arriveront dans les prochains mois. Démarrons de suite avec THE MIGHTY DUCKS : GAME CHANGER, une série dérivée de LES PETITS CHAMPIONS, film sorti il y a presque 30 ans. Il y aura aussi une série remake de TURNER & HOOCH et BIG SHOT, une série sur le basketball féminin.

LA BELLE ET LA BÊTE, fera son retour. Enfin, plus ou moins. Il s’agira d’une série prequel centrée sur les personnages de Gaston et Le Fou. Luke Evans et Josh Gad reprendront leurs rôles tandis qu’ Alan Menkel signera la musique. Une série remake des ROBINSONS DES MERS DU SUD débarquera également ainsi qu’une série sur Percy Jackson (PERCY JACKSON AND THE OLYMPIAN). Pour terminer,  une série adaptée d’un best-seller de littérature jeunesse : LE MYSTERIEUX CERCLE BENEDICT.

Les films

Côté films, le public sera servi avec de nombreuses suites et œuvres jouant sur la nostalgi. On commence dès février prochain avec FLORA & ULYSSES, film pour enfants qui parle de Flora et son acolyte Ulysse, un écureuil. En 2022 sortiront un remake de TREIZE A LA DOUZAINE, une suite à SISTER ACT (avec toujours Whoopi Goldberg, la suite d’HOCUS POCUS, un remake de TROIS HOMMES ET UN BÉBÉ avec Zac Efron.

A lire aussi:
Matthew Vaughn - avant Argylle, de nombreuses pépites à revoir en streaming

Attendez-vous également à un film TIC & TAC : RANGERS DU RISQUE avec John Mulaney et Andy Samberg (de BROOKLYN 99) pour le printemps 2022, un film PINOCCHIO réalisé par Robert Zemeckis et avec Tom Hanks dans le rôle de Gepetto, l’attendu PETER PAN & WENDY de David Lowery, la suite d’Enchanté, DÉSENCHANTÉE toujours avec Amy Adams et enfin, le CRUELLA de Craig Gillepsie.

Les films d’animation

Niveau films d’animations, il y a pas mal de choses prévues dès l’année prochaine et issues de chez 20th Century Animation. On peut citer JOURNAL D’UN DÉGONFLÉ (2021), LA NUIT AU MUSÉE (2022) ou encore un spin off de L’ÂGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES intitulé THE ICE AGE OF BUCK WILD (2022) dans lequel les stars seront les frères opossums et la belette Buck.

Disney Animation a également eu son lot d’annonces et la première a fait pas mal de bruit.

RAYA ET LE DERNIER DRAGON, prévu pour mars prochain, sortira simultanément au cinéma et sur Disney+ en accès premium, comme ils l’ont fait pour MULAN dans certains pays. Les gens qui paient un supplément pourront donc accéder au film avant sa mise en service pour tout le monde sur l’ensemble de la plateforme sans frais supplémentaires. Ce n’est, pour l’instant, pas le cas d’ENCANTO prévu pour l’automne.

Les séries d’animation

Les séries de Disney Animation ne sont pas en reste. Notons entre autres BAYMAX ! (série dérivée du film LES NOUVEAUX HÉROS),  ZOOTOPIA+ et IWAJU, série de science-fiction réalisée en collaboration avec une société nigériane. Elles sortiront en 2022 tandis que les deux suivantes, TIANA et MOANA, sont prévues pour 2023. Ces deux là sont donc centrées sur les personnages du même nom.

A lire aussi:
"Suncoast", la petite pépite à voir en février sur Disney+(bande-annonce)

Pixar a de l’idée

Pete Docter, l’un des éminents réalisateurs de chez Pixar a débuté la présentation en rappelant que SOUL, qu’il a réalisé, sortira le 25 décembre sur la plateforme. On vous parlera bientôt de cette merveille sur Streamnews donc restez aux aguets.

Comme les autres, ils ont annoncés plusieurs séries et films (films tous destinés au cinéma et dont on ne parlera donc pas ici), et on démarre avec les séries DUG DAYS (automne 2021), CARS (automne 2022) et WIN OR LOSE (automne 2023). La première a pour personnage principal le chien du film LÁ-HAUT qui, après la jungle, va découvrir ce qu’est la vie en ville et ses nombreux dangers. La seconde est évidemment liée au film éponyme tandis que la troisième est une création originale qui raconte les aventures d’une équipe de softball.

Dans la même catégorie