Ce mois-ci, Sooner vous gâte avec quelques pépites issues de Belgique, de France, d’Europe et d’ailleurs. On décortique pour vous les ajouts au catalogue de votre abonnement, avec quelques surprises.

#Jesuislà, le blues d’Alain Chabat

Eric Lartigau, le cinéaste français derrière La Famille Bélier, revient ici avec un Alain Chabat en restaurant et père de famille désabusé. Las de la vie, Stéphane ne trouve plus de passion ni dans son travail, ni dans sa vie privée. C’est alors qu’il rencontre, via internet, une coréenne du nom de Soo (Doona Bae). De leur rencontre va naître une amitié, et c’est peut-être le salut qu’il fallait à Stéphane.

Tendre et simple, #Jesuislà est un film sans grandes ambitions mais qui nous porte grâce au jeu touchant de Chabat et de Bae, actrice de grand talent.

Poissonsexe, à la recherche de la baleine perdue

Dans un futur proche, les poissons ne veulent plus se reproduire, et la dernière baleine du monde est à suivre en direct sur son laptop. Un contexte peu réjouissant, mais que Daniel, biologiste obstiné qui rêve de paternité, espère bien changer. Dans sa quête, il fera deux découvertes : un poisson, et l’amour. Un pitch décalé pour cette comédie romantique qui l’est tout autant, portée par le charisme attendrissant de Gustave Kervern. Le réalisateur Olivier Babinet est d’ailleurs à l’affiche en salles pour son dernier film, Normale, avec Benoit Poelvoorde.

Swan song, itinéraire d’un coiffeur américain

Pat Pitsenbarger est un ancien coiffeur et artiste qui n’attend plus rien de la vie. Mais lorsqu’une ancienne cliente fait le voeu sur son lit de mort d’être une dernière fois coiffée par lui, Pat décide de reprendre du service pour un baroud d’honneur capillaire. Une comédie douce-amère sur l’estime de soi, le glamour en plus ! À ne pas rater.

Dans la même catégorie