C’est l’évènement de cette fin d’été pour tout les fans d’automobile! Le Grand Prix de Francorchamps aura lieu ce weekend. Tous les grands noms de la F1 s’y donnent rendez-vous pour 3 jours de combats acharnés sur le plus beau circuit du monde. Sa succession d’épingles et de lignes droites fait l’unanimité auprès des pilotes l’ayant déjà pratiqué.
Espérons que ce nouveau Grand Prix vienne redorer notre blason après la mascarade qu’avait du endurer les spectateurs de l’an dernier. Rappelez-vous, la pluie s’était invitée tout l’après-midi retardant le départ de 3 heures. Au final celui-ci n’aura pas vraiment lieu. Les pilotes feront 3 tours de piste derrière la safety car devant des supporters détrempés qui ne seront pas remboursés.

A lire aussi:
Formula 1 Drive to Survive, on a vu la saison 4

Oublions ces mésaventures et place aux bolides! Que vous ayez la chance de vous rendre sur place ou que vous regardiez la course à la télévision, voici 5 documentaires Netflix pour vous mettre dans l’ambiance !

Formula 1 :

Si il ne devait qu’il n’y en avoir qu’un, ce serait celui-là !
Cette série suit 20 pilotes confirmés et débutants et propose des images encore jamais vues ainsi que des interviews des plus grands noms de la F1. Plongez au cœur de rivalités intenses, de victoires inattendues et de la compétition acharnée qui oppose les écuries Mercedes et Red Bull, alors que la pression atteint un niveau record sur la grille de départ, et en dehors.

Schumacher :

Un documentaire exclusif sur Michael Schumacher, icône de la Formule 1. SCHUMACHER s’appuie sur des entretiens rares ainsi que sur des images d’archives inédites et dresse un portrait à la fois sensible et critique du septuple champion du monde. Il s’agit du premier film tourné avec le soutien de la famille de Michael Schumacher.

https://www.youtube.com/watch?v=eqy89qamWQc

Fangio : l’homme qui domptait les bolides :

Basé sur une étude menée en 2016 par l’Université de Sheffield, en Angleterre, qui a désigné Juan Manuel Fangio comme étant le meilleur pilote de F1 de l’Histoire, FANGIO : L’HOMME QUI DOMPTAIT LES BOLIDES nous invite à pénétrer dans l’esprit de ce champion iconique. En analysant sa vie personnelle et sa carrière, nous découvrons ce qui l’a poussé, ainsi que d’autres pilotes de l’époque, à risquer sa vie pour concourir dans des voitures qui roulaient, ou plutôt volaient, aux mêmes vitesses que celles d’aujourd’hui, mais avec une sécurité et une résistance si minimes que beaucoup ne finissaient pas la saison. Un documentaire réalisé par Francisco Macri.

Hyperdrive :

Venus du monde entier, des pilotes de courses de rue repoussent leurs limites à bord de bolides suréquipés sur le plus périlleux parcours jamais filmé.

Hitting the Apex :

Brad Pitt, narrateur, présente les parcours forts en adrénaline de six des coureurs les plus rapides qui s’affrontent pour remporter le Grand Prix moto.

 

 

Dans la même catégorie