Netflix vient de dévoiler la bande-annonce du film d’animation horrifique « Wendell et Wild ». Co écrit par Henry Selick ( L’Etrange Noël de Mr.Jack) et  Jordan Peele (Get Out, Nope), cette nouvelle production s’annonce déjà comme le gros carton d’Halloween .

L’histoire :

Dans cette épopée fantasmatique, deux frères démons (auxquels Keegan Michael Key et Jordan Peele prêtent leur voix dans la VO) piègent Kat Elliott (Lyric Ross), une ado perturbée, pour s’évader de l’enfer et atterrir dans le monde des vivants. C’est alors que le chaos s’installe..
Le tout raconté grâce à la créativité manuelle du stop-motion.

A lire aussi:
Le deuxième package de Welcome to the Blumhouse débarque ! (Partie 1)

Un duo d’enfer

Netflix a fait appel à deux géants l’horreur à savoir Henry Selick et Jordan Peele, qui a la base ne devait que prêter sa voix à l’un des personnages. Tellement inspiré par le projet, Jordan Peele voulut s’y impliquer d’avantage. Il a donc réécrit une partie du scenario et est devenu l’un des producteurs. Pour rappel, Jordan Peele a endossé récemment la couronne du nouveau roi de l’horreur avec sa maison de production Blumhouse. Après les succès planétaire de Get Out et Nope, Blumhouse est devenue le gage de qualité auprès des amateurs d’horreur.
Interrogé lors du festival d’Annecy en 2020, Henry Selick avait déclaré : « C’est une idée que j’avais en tête depuis longtemps et quand je leur en ai parlé, mon rêve a pu devenir réalité. D’ailleurs, Jordan a tenu à collaborer davantage qu’en tant que doubleur : il est l’un des producteurs du film et a travaillé sur son écriture. Le projet a beaucoup évolué depuis qu’il bosse dessus. En bien. »

Wendell et Wild dès le 28 octobre sur Netflix.

Dans la même catégorie