Le premier épisode de la série «House of the dragon», le prequel de la célèbre « Game of Thrones » a réalisé un véritable record d’audience ! Avec près de 10 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, elle réalise  le meilleur lancement d’une série HBO, selon un communiqué du groupe WarnerMedia.

Un nouveau départ

Les fans semblent avoir oublié la déception qu’ils avaient ressentie lors de la diffusion de l’épisode final de « Game of Thrones » il y a 3 ans. Les fervents admirateurs de Westeros l’avaient trouvé complètement bâclé. Ils ont pourtant répondu présent pour le premier épisode de « House of the Dragon » dont le récit se déroule 200 ans avant sa grande sœur.

Réunissant un total de 9,98 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion dimanche soir aux Etats-Unis sur les canaux HBO Max, elle réalise «la plus grande audience pour une nouvelle série originale dans l’histoire de HBO», a détaillé lundi soir le groupe WarnerMedia, maison-mère de HBO.

A lire aussi:
House of the Dragon - Retour réussi à Westeros! (preview)

Mais ce succès a dépassé les frontières de chez l’oncle Sam, c’est «le plus grand lancement de série sur HBO Max aux États-Unis, en Amérique latine et dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique, ndlr), entraînant un niveau sans précédent de flux simultanés sur la plateforme», selon le géant américain du divertissement.
Certains utilisateurs se sont d’ailleurs plaints de certains dysfonctionnements de la plateforme du à cet afflux massif de spectateurs.

Les ancêtres de Game of Thrones

«House of the Dragon» est basé sur le livre «Fire and Blood» («Feu et Sang») de George RR Martin, créateur de la saga littéraire «Game of thrones» (GOT).

L’histoire de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de « Game Of Thrones ». Alors que le Roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ? Avec pas moins de 10 dragons adultes sous leur contrôle, les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps. La seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même. Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ?
Dans les neufs épisodes, le spectateur fera la connaissance des ancêtres des héros de la série initiale.

Le premier épisode de «House of the Dragon » est disponible dès à présent sur Betv.

Dans la même catégorie