EN-FIN ! Dans quelques jours, des millions de fans vont pouvoir s’évader à nouveau dans les grandes étendues de Westeros. House of the Dragon, la nouvelle série inspirée de l’univers de Georges R.R. Martin, débarque sur HBO et en exclu sur BeTV à la demande.

Envie d’en savoir plus? Découvrez notre premier avis ci-dessous.

Là où tout a commencé

Bien avant les duels entre les Stark et les Lannister, les mariages rouges et les reines folles de pouvoir, régnaient les Targaryen. La plus grande famille de Westeros, les chevaucheurs de dragons. Une souveraineté sans partage? On en est loin… Car entre les revendications des seigneurs locaux, les complots et les menaces de ce monde sans pitié, les Targaryen n’auront aucun répit. Et le plus grand danger pour cette maison centenaire, c’est peut-être elle-même…

Rhaenyra jeune (Milly Alcock) et son amie d’enfance Alicent Hightower (Emily Carey)

Un retour aux sources gagnant

Ce qui a donné à Game of Thrones sa notoriété et son statut de série culte, c’est sans aucun doute la richesse de son scénario. On l’a peut-être oublié à cause d’une dernière saison décevante et trop vite emballée, mais les intrigues, les coups d’État et les twists terrifiants autant que délicieux ont fait toute la saveur de cette saga.

A lire aussi:
House of the Dragon se dévoile avec une bande-annonce flamboyante

C’est dans ces valeurs sûres que House of the Dragon se révèle comme un petit bijou d’écriture. Plutôt que de s’embourber dans des batailles gigantesques, c’est dans les couloirs des palais et dans les ruelles sombres que s’affrontent les protagonistes. Et ce, à coups de tirades cinglantes et de répliques bien senties, avant que les lames ne parlent. Le tout, en jonglant avec les temporalités avec beaucoup de talent. Des premiers épisodes qui, relatant sur plusieurs décennies la jeunesse et l’ascension de la princesse Rhaeynira Targaryen, rappelle les grands moments des premières saisons de Game of Thrones. Avant que les effets spéciaux ne prennent le dessus sur la qualité de la série.

Daemon Targaryen, brillamment incarné par Matt Smith (Dr Who, The Crown)

Avec son casting impeccableHouse of the Dragon se dévore. Et vous tremblerez aux côtés de Rhaenyra (Milly Alcock/Emma D’Arcy) grandiose), fille aînée du roi Vyserys (Paddy Considine, subtil et très humain), avant de frémir aux côtés de Daemon, son oncle impétueux (Matt Smith). Une vraie tragédie familiale, tissée autour de la famille la plus captivante de Westeros. Une fresque épique comme George R.R. Martin sait si bien les écrire. Une histoire de feu et de sang, et déjà une des grandes séries de l’année.

House of the Dragon est diffusée à partir du 22 août sur HBO aux États-Unis, et sur BeTV en simultané et en exclusivité en Belgique. 

Dans la même catégorie