De Harry Potter à The Crown, il n’y a qu’un pas pour Imelda Staunton. Cette dernière sera la nouvelle interprète de la reine Élisabeth II dans la prochaine saison de The Crown.

Après avoir marqué les esprits dans le rôle de Dolores Ombrage, une sorcière cruelle et sadique dans Harry Potter et l’ordre du Phoenix, Imelda Staunton incarnera la reine d’Angleterre. Netflix a annoncé la nouvelle sur Instagram, en publiant une photo de l’actrice britannique dans son nouveau rôle, alors que la cinquième saison de The Crown est encore en tournage.

Soucieux de faire évoluer ses personnages au fil des années, et donc des saisons, la série renouvelle sans cesse son casting. Imelda Staunton prend ainsi le relai de Claire Foy (saisons 1 et 2) et d’Olivia Colman (saisons 3 et 4). Ces deux dernières ont d’ailleurs été récompensées pour leur prestation.

Si la date de diffusion de la nouvelle saison n’est pas encore connue, l’on sait déjà que la saison commencera à partir de 1992. L’on pourra certainement y voir le divorce de Charles et Diana et ses conséquences.

Dans la même catégorie