Le rendez-vous est pris!

« Bridgerton » reviendra sur Netflix en 2024 pour une troisième saison  qui sera diffusée en deux parties. Les quatre premiers épisodes seront diffusés en avant-première le 16 mai, et les quatre suivants seront disponibles en streaming le 13 juin.
Parallèlement à l’annonce, Netflix a publié une vidéo regroupant des séquences déjà vues, des TikToks et des messages de fans sur les réseaux sociaux, tous impatients de rendre à nouveau une petite visite à la haute société londonienne.

Cette troisième saison s’ouvre sur Penelope Featherington (Nicola Coughlan) qui a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton (Luke Newton) après l’avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard lors de la dernière saison. Elle a cependant décidé qu’il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d’indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs. Toutefois, comme elle manque de confiance en elle, les premiers pas de Penelope sur le marché du mariage se soldent par des échecs spectaculaires. Pendant ce temps, Colin, revenu de ses voyages d’été avec un nouveau look et de l’assurance à revendre, est désolé de constater que Penelope, la seule qui l’a toujours apprécié à sa vraie valeur, le snobe. Désireux de regagner son amitié, Colin propose à Penelope de l’aider à prendre confiance en elle pour trouver un mari cette saison. Mais lorsque ses leçons commencent à fonctionner un peu trop bien, Colin en arrive à se demander si les sentiments qu’il éprouve pour elle ne sont qu’amicaux. Par ailleurs, Eloise (Claudia Jessie), avec qui Penelope est en froid, a entamé une surprenante nouvelle relation amicale. Et pour couronner le tout, Penelope étant davantage présente dans la bonne société, il devient de plus en plus difficile de dissimuler l’identité de Lady Whistledown.

A lire aussi:
La Chronique des Bridgerton : les corsets bannis des tournages

La saison de Colin et Penelope

Jess Brownell, qui a repris la direction de la série après le départ de Chris Van Dusen, a déclaré à Variety en mai : « J’ai vraiment l’impression que c’est le moment pour Colin et Penelope. Parce que nous regardons ces deux acteurs sur nos écrans depuis la saison 1, nous nous sommes déjà un peu investis en eux. Nous savons qui ils sont en tant que personnes. Elle poursuit : « J’ai l’impression que, surtout dans la dernière saison, il y a ces moments de tension entre eux, où Colin est sur le point de réaliser que Penelope a des sentiments pour lui, mais il n’y arrive pas tout à fait. Au lieu de faire du surplace sur cette dynamique, nous voulions la pousser dans leur saison. C’était vraiment le moment idéal pour le faire ».

« La Chronique des Bridgerton » saison 3 dès le 16 mai sur Netflix. 

Dans la même catégorie