Après plusieurs années d’attente, le casting de la série Percy Jackson se dévoile enfin. Les acteurs qui incarneront Percy Jackson, Grover Underwood et Annabeth Chase sont désormais connus. La production qui se déroulera à Vancouver pourra très bientôt commencer.

C’est Walker Scobell, que l’on a pu voir récemment dans le film Adam à travers le temps qui incarnera Percy Jackson. L’acteur de 13 ans va donc incarner un Percy Jackson plus jeune et plus fidèle aux livres que les deux films réalisés en 2010 et 2013. Plus récemment, Disney +, qui diffusera la série, a annoncé les acteurs qui incarneront Grover Underwood et Annabeth Chase. Aryan Simhadri, que l’on a pu voir dans le film Treize à la douzaine campera le rôle de Grover. De son côté, Leah Jeffries, qui a notamment joué dans la série Empire, incarnera Annabeth.

Malheureusement, le casting a été rapidement victime de racisme sur les réseaux sociaux. Rick Riordan, auteur de la saga Percy Jackson et de ses suites, est monté au créneau en défendant le casting : « N’importe qui peut être un héros. Si vous ne comprenez pas cela, si vous êtes toujours contrarié par le casting de ce merveilleux trio, peu importe combien de fois vous avez lu les livres. Vous n’avez rien appris d’eux ». Alexandra Daddario, l’interprète d’Annabeth Chase dans les deux longs-métrages « Percy Jackson » a également apporté son soutien à Leah Jeffries, âgé de 12 ans, dont le compte Tiktok a été supprimé après des signalements abusifs.

Huit épisodes pour commencer

La série « Percy Jackson and the Olympians » est adaptée de la saga écrite par Rick Riordan. Dans le premier tome, Percy Jackson qui vient juste d’accepter ses nouveaux pouvoirs divins est accusé par Zeus d’avoir volé son Éclair. Avec l’aide de ses amis Grover et Annabeth, Percy se lance dans une aventure pour retrouver l’Éclair et rétablir l’ordre dans l’Olympe.

La première saison sera composée de huit épisodes et commencera sa production très bientôt à Vancouver. Rick Riordan et Jon Steinberg s’occuperont de la scénarisation du pilote tandis que James Bobin réalisera ce premier épisode tant attendu.

Dans la même catégorie