La magie de Noël, on connait bien sur AppleTV+. Entre shows de Noël rempli d’invités sur leur 31 et courts métrages magnifiques, la plateforme a l’habitude de fêter la fin d’année avec de très belles productions. Et 2023 n’échappe à la règle.

Pour cette année, c’est autour du livre culte de Margery Williams, Le lapin de velours, qu’AppleTV+ brode sa magie de Noël. Un cadeau qu’on ne se refuse pas, à découvrir en famille au coin du feu.

Classique de la littérature de Noël

Paru en 1984, revisité en 2017 et déjà adapté au cinéma en 2009, Le lapin de velours raconte l’histoire de William, 7 ans, et de sa rencontre avec un lapin magique, son nouveau jouet favori. L’amitié qui se crée entre le garçon et son lapin lui ouvrira les portes d’un monde magique, où les jouets prennent et où tout est possible, pourvu qu’on puisse y croire. Féérie, épines de sapin et crépitements familiers sont à prévoir.

A lire aussi:
Elijah Wood fête ses 43 ans : hormis le Seigneur des Anneaux, voici ses immanquables

Retour aux sources

En 2009, Hollywood avait tenté de s’emparer du conte, avec un succès mitigé (le film est d’ailleurs disponible sur Prime Video, pour les curieux). Ici, les cinéastes Jennifer Perrott et Rick Thiele choisissent un format plus court pour condenser le récit, et ça marche. Le mélange d’animation et de prises de vues réelles est bien dosé, avec un beau casting vocal comme Helena Bonham Carter, Paterson Joseph (Wonka) ou Alex Lawther (The End of the F***ing World, Black Mirror, Andor) dans le rôle du Lapin.

Mignon et touchant

La sauce prend très vite, grâce au charisme du petit garçon et à une écriture douce et agréable. Au final, Le lapin de velours est un nouveau succès d’AppleTV, décidément très doués pour nous faire vivre le meilleur de ces fêtes de fin d’année.

Le lapin de velours est à découvrir en exclusivité sur AppleTV+

Dans la même catégorie