Lait de poule, vin ou chocolat chaud, et plaid. Rien de tel pour survivre à l’hiver ces prochains jours en famille. Et pour compléter cette panoplie, pourquoi ne pas plonger dans un petit court métrage « spécial Noël »? Voici notre sélection. 

Du cinéma et des séries pour toute la famille

On vous a déjà dit tout le bien qu’on pensait de l’Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval ici. Il est à découvrir en exclu sur AppleTV+

Côté Netflix, la petite perle Robin Robin (ou Ruby tombé du nid) vous emportera dans son univers de stop motion, signée par les studios Aardman. Et si ce nom de vous dit rien, sachez qu’il s’agit des studios derrière Shaun le Mouton, Chicken Run, ou encore le duo hilarant de Wallace et Gromit. Une bonne dose de mignonitude, d’humour et d’esprit de Noël so British vous attend. Vous en redemandez ? Découvrez l’épisode de Noël de Shaun le Mouton, un classique, ou encore les deux petits films Le Noël d’Angela, plein de belles images et de bons sentiments.

Sur Disney+, les épisodes de Noël se multiplient et ne se ressemblent pas. En fonction de vos séries favorites, vous aurez le choix entre un Simpsons de Noël (bien qu’il en existe plus d’un), un Lego Star Wars de Noël, ou… Les Gardiens de la Galaxie, holiday special. Rien que ça. Et peut être ce dernier est il le plus sympathique, ou le plus drôle de tous. Réalisé par James Gunn (l’auteur des deux premiers volets au cinéma), ce condensé d’humour grinçant vous emmènera jusqu’à Hollywood pour un enlèvement grotesque, mais – toujours – dans l’esprit de Noël ! Éclats de rire garantis si vous vous êtes attachés à ces personnages. 

Et bien sûr, La Reine des Neiges (épisode de Noël ou non) est le film parfait pour votre soirée d’hiver. Qui a dit qu’une journée pluvieuse devait être morose?

 

A lire aussi:
Les temps forts du mois de mars sur Disney+
Dans la même catégorie