Vous le savez sûrement, l’ensemble du catalogue James Bond (y compris le récent Mourir peut attendre) est disponible sur Prime Video. Mais si vous êtes un néophyte de la saga, les titres tels que Bons baisers de RussieMoonraker ou Demain ne meurt jamais pourraient vous laisser indifférents. Pour ne plus confondre Pierce Brosnan et Sean Connery, ou éviter de passer pour un ignare en pensant que Les diamants sont éternels est un titre de Marc Levy, voici notre micro-guide pour choisir le James Bond qui sera fait pour vous.

Vous êtes plutôt sérieux, amateurs de classiques

Alors, tournez-vous vers les premiers opus avec le jeune Sean Connery. Inauguré en 1962 avec Dr. No, la franchise frappe fort dès le début, avec un film d’espionnage dans le cadre exotique des Caraïbes. Des moments cultes, mais aussi – il faut le dire – de bons gros clichés racistes et sexistes, que la saga traîne parfois encore un peu. Autre épisode mémorable, Goldfinger, qualifié par certains comme le meilleur James Bond de tous.

Vous êtes plutôt blagueur, limite humour de tonton

Ce côté potache, vous le retrouverez dans les James Bond avec Roger Moore, comme Octopussy. Son sourire ravageur ne plaît pas à tout le monde, mais si vous voulez rire et sourire devant des films un peu kitschs, mais très dépaysant, foncez. Certains épisodes restent tout de même très sympathiques, comme par exemple L’homme au pistolet d’or, avec Christopher Lee (l’homme qui incarne le Comte Dooku, mais aussi Saroumane, et bien d’autres rôles cultes) dans le rôle du vilain.

Vous êtes plutôt romantique, amoureux des eighties

Rendez-vous avec Timothy Dalton dans Tuer n’est pas jouer. Moins d’humour, mais de belles aventures en perspective, sur fond de guerre froide comme souvent.

Vous êtes plutôt fan d’action, de poker mais aussi d’épaules bien carrées

C’est Daniel Craig qui est fait pour vous, et Casino Royale. Un des meilleurs opus, qui inaugure la participation de l’acteur à la saga. Et on en redemande dans Skyfall et dans Mourir peut attendre. Peut-être un peu moins dans Spectre ou Quantum of Solace, plus médiocres.

Et les autres? Pierce Brosnan le gentleman castagneur des années 2000, ou George Lazenby le seul James Bond à s’être marié, seront peut-être à votre goût.

Bonne découverte! James Bond est à retrouver sur Prime Video.

Dans la même catégorie