C’est Bob Iger le PDG de Disney qui l’a annoncé dans les pages de Variety, la plateforme va bientôt s’attaquer au partage de compte. Fini de donner son mot de passe à un ami pour qu’il puisse lui aussi profiter des programmes Disney+ sans débourser un centime. Netflix a fait de même l’année passée et a vu le nombre de ses nouveaux abonnements grimper en flèche. Avec ses 150 millions d’abonnés, Disney+ commence à stagner et Bob Iger veut relancer la machine. Il s’attaquera donc au partage des comptes dès le mois de juin mais précise qu’il s’agira uniquement de certains pays. La mesure sera étendue à la totalité du réseau au mois de septembre. Pour l’instant, on ne sait pas encore quels pays seront visés en premier.

En pratique ça donne quoi?

La plateforme devrait utiliser exactement la même méthode que Netflix l’année dernière. Dans un premier temps, les utilisateurs qui profite du mot de passe d’un tiers seront invités à se créer leur propre abonnement. Dans un deuxième temps, les abonnés qui partage leur compte avec une personne en dehors du foyer pourront continuer à le faire mais moyennant des frais supplémentaires. Les règles d’annulation restent quant à elle les mêmes. Vous pouvez annuler votre abonnement quand vous le souhaitez.

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Derrière ces nouvelles mesures se cache bien sûr un désir d’augmenter la marge bénéficiaire de la plateforme comme l’a expliqué Bob Iger : « Nous avons besoin d’outils technologiques pour diminuer le taux de désabonnement et créer plus de solidité. Il s’agit de choses comme les moteurs de recommandation, qui permettent de mieux connaître nos clients. Nous devons réduire les coûts de marketing. Nous devons évidemment réduire le coût d’acquisition de clients pour augmenter les marges. »

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