Récemment, la plateforme de streaming Netflix a annoncé qu’elle allait interdire le partage de compte. Cette décision a amené une forte hausse des nouveaux abonnés aux Etats-Unis. Un record depuis la crise sanitaire.

La fin des squatteurs de compte

Le 23 mai dernier, les américains apprenaient que Netflix allait durcir ses règles et interdire le partage de mot de passe. En effet, il n’est désormais plus possible de profiter des films et séries gratuitement en utilisant le mot de passe de quelqu’un d’autre. Netflix propose désormais de payer un supplément de quelques euros mensuels pour chaque personne supplémentaire. Ce choix n’est cependant pas très avantageux puisqu’il correspond plus au moins au tarif de la formule standard.

Une décision qui rapporte

Une stratégie qui s’avère très rentable pour la plateforme puisque, selon la firme d’analyses Antenna, du 25 au 28 mai, 70.000 personnes ont souscrit à un nouvel abonnement Netflix. C’est la période la plus bénéfique depuis la crise du Covid qui avait vu exploser le nombre d’abonnés aux plateformes de streaming. Néanmoins, Netflix connaît également un grand nombre de désabonnements suite à cette décision. C’est donc une victoire en demi-teinte pour le géant du streaming.

A lire aussi:
Dix séries thriller à (re)découvrir sur Netflix

Avant cette nouvelle réglementation, 100 millions de foyers bénéficiaient du catalogue Netflix sans payer d’abonnement.

Dans la même catégorie