Le sport est une source intarissable d’inspiration, de détermination et de triomphe, et il n’y a rien de tel que de voir ces histoires incroyables prendre vie sur grand écran. Netflix offre une sélection impressionnante de films tirés d’histoires vraies qui mettent en lumière les athlètes, les équipes et les moments qui ont marqué l’histoire du sport.

De l’exploit d’un coureur olympique sous-estimé à la lutte pour la victoire d’une équipe de football américain universitaire, ces films illustrent la persévérance, le courage et la passion qui rendent le sport si captivant. Alors, cuisez votre pop-corn, installez-vous confortablement et préparez-vous à être transporté dans l’univers palpitant des compétitions sportives. Voici notre sélection !

Insubmersible (Nyad)

À l’âge de 60 ans, 30 ans après avoir troqué la natation marathon contre une remarquable carrière de journaliste sportive, Diana (interprétée par Annette Bening, nommée quatre fois aux Oscars) se met en tête de réaliser enfin l’impressionnante traversée qu’elle n’avait jamais réussi à terminer : le bras de mer de 177 km qui sépare Cuba de la Floride, aussi appelé « l’Everest des nageurs ». Bien décidée à devenir la première personne à réussir cet exploit sans cage de protection contre les requins, Diana se lance dans une aventure palpitante qui va durer quatre ans, accompagnée de sa coach et meilleure amie Bonnie Stoll (interprétée par Jodie Foster, deux fois primée aux Oscars) et d’une équipe dévouée.

American Underdog 

L’histoire totalement incroyable de Kurt Warner, employé de supermarché, qui a une chance de participer au Super Bowl après avoir intégré une équipe professionnelle de football américain à l’âge de 27 ans.

La Méthode Williams (King Richard)

Focus sur la personnalité de l’entraîneur de tennis Richard Williams, père des joueuses mondiales Vénus et Serena. Il n’avait aucune expérience dans le sport mais lorsque ses filles ont eu quatre ans, il a élaboré un plan de 78 pages décrivant l’entraînement des futures championnes. Les sœurs Williams sont devenues deux des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis. Serena est sans conteste la meilleure tenniswoman de tous les temps, avec 23 victoires en tournois du Grand Chelem. Venus Williams a remporté sept titres en Grand Chelem.

Les Nageuses

De la Syrie en guerre aux JO de Rio en 2016, deux sœurs entreprennent un périple hasardeux, pendant lequel elles font un usage héroïque de leurs aptitudes de championnes.

Seul contre tous (Concussion)

Le Dr Bennet Omalu, un neuropathologiste de médecine légale, a mené un combat digne de David contre Goliath : il fut le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique, une affection cérébrale liée à la pratique du sport chez les joueurs professionnels, et s’est démené pour révéler son existence contre ceux que cela gênait. La croisade d’Omalu l’opposa dangereusement à l’une des institutions les plus puissantes du monde…

The Blind Side

Plongée dans l’univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l’amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.

Coach Carter 

L’histoire vraie de Ken Carter, l’entraîneur de basket d’une équipe de lycée, qui devint célèbre en 1999 après avoir renvoyé ses joueurs à leurs chères études, déclarant forfait deux matchs de suite alors que l’équipe était invaincue, parce que ces derniers n’avaient pas obtenu des résultats scolaires suffisants.
A lire aussi:
‘Supacell’ : Le drame de super-héros du sud de Londres sur Netflix a du potentiel malgré sa familiarité
Dans la même catégorie