Le numéro du streaming ne ralentit jamais la cadence. Pas question de trêve hivernale chez nos amis à la lettre rouge !
Si décembre est riche en films de Noël, les allergiques à la romcom ne sont pas oubliés pour autant.
En ce début d’hiver, Netflix nous gâte avec de belles nouveautés.

En voici quelques-unes :

The Power of the Dog (01/12)

Grand propriétaire terrien, Phil Burbank est un éleveur charismatique qui inspire une peur mêlée d’admiration à son entourage. Quand son frère ramène au ranch sa nouvelle épouse et le fils de cette dernière, Phil leur mène la vie dure jusqu’à ce qu’il se trouve lui-même confronté à la possibilité de l’amour…

Single all the Way (02/12)

Las des remarques de sa famille au sujet de son célibat, Peter (Michael Urie) décide de convaincre son meilleur ami Nick (Philemon Chambers) de l’accompagner pour les vacances de Noël et de faire croire qu’ils sont en couple.

La Famille Claus 2 (07/12)

Jules Claus s’est réconcilié avec Noël et prépare la saison la plus chargée de l’année avec son grand-père. Tout se déroule comme prévu jusqu’à ce que Jules reçoive une lettre un peu particulière contenant une question qui l’intrigue.

Impardonnable (10/12)

Libérée de prison après avoir purgé sa peine pour un crime violent, Ruth Slater (Sandra Bullock) retrouve une société qui refuse de lui pardonner son passé. Sévèrement jugée par ceux qui jadis l’entouraient, elle place son seul espoir de rédemption dans des retrouvailles avec sa sœur cadette, qu’elle a été forcée de laisser derrière elle.

La Mains de Dieu (15/12)

Dans son nouveau film, Paolo Sorrentino (Il Divo, La Grande Bellezza, The Young Pope), scénariste et réalisateur couronné aux Oscars, évoque l’histoire d’un jeune garçon, Fabietto Schisa, dans le tumulte du Naples des années 80.

The Witcher – Saison 2 (17/12)

Convaincu que la vie de Yennefer s’est envolée lors de la bataille du Mont Sodden, Geralt de Riv emmène la princesse Cirilla dans l’endroit le plus sûr qu’il connaisse, la maison de son enfance à Kaer Morhen. Alors que les rois du Continent, les elfes, les humains et les démons luttent pour la suprématie hors de ses murs, il doit protéger la jeune fille de quelque chose de bien plus dangereux : le mystérieux pouvoir qu’elle possède.

Emily in Paris – Saison 2 (22/12)

Désormais plus à l’aise dans sa vie parisienne, Emily se perd moins dans les méandres de la capitale, mais se prend encore parfois les pieds dans les singularités de la vie à la française. Après s’être retrouvée dans un triangle amoureux avec son voisin et premier véritable ami français, Emily est bien décidée à se consacrer à son travail qui se complique chaque jour un peu plus. En cours de français, elle rencontre un camarade anglophone qui l’exaspère tout autant qu’il l’intrigue.

Don’t Look Up : Déni Cosmique (24/12)

Kate Dibiasky (Jennifer Lawrence), étudiante diplômée en astronomie, et son professeur, le Dr Randall Mindy (Leonardo DiCaprio), font la stupéfiante découverte d’une comète en orbite dans le système solaire. Le problème ? L’astre menace d’entrer en collision avec la Terre. L’autre problème ? Personne ne semble vraiment s’en inquiéter. Prévenir l’humanité d’un danger pour la planète de la taille de l’Everest n’est pas chose aisée. Avec l’aide du Dr Oglethorpe (Rob Morgan), Kate et Randall décident donc de se lancer dans une tournée médiatique qui les mène de l’indifférence du bureau de la présidente Orlean (Meryl Streep) et de son servile de fils et chef du personnel Jason (Jonah Hill), aux locaux de The Daily Rip, une émission matinale joviale animée par Brie (Cate Blanchett) et Jack (Tyler Perry). À seulement six mois de la collision avec la comète, attirer l’attention des chaînes d’info en continu et d’un public accro aux réseaux sociaux, avant qu’il ne soit trop tard, s’avère aussi drôle que désespérant. Que faire pour que le monde daigne lever les yeux vers le ciel ?

Cobra Kai – Saison 4 (31/12)

Dans la saison 4, le dojo Miyagi-Do et celui de l’Aigle venimeux unissent leurs forces pour battre Cobra Kai lors du tournoi de karaté All Valley des moins de 18 ans, au terme duquel les perdants devront raccrocher leur gi. Alors que Samantha et Miguel tentent de préserver l’alliance entre les dojos et que Robby se donne corps et âme à Cobra Kai, l’avenir de la vallée est plus incertain que jamais. Quels tours Kreese cache-t-il encore dans son sac ? Après des décennies de conflit, Daniel et Johnny sauront-ils enterrer la hache de guerre pour vaincre Kreese ? Ou Cobra Kai deviendra-t-il le nouveau visage du karaté dans la région ?

Dans la même catégorie