Que feriez-vous si vous aviez de l’argent à revendre ? La question se pose lorsque trois sœurs qui ont toujours vécu dans la pauvreté tombent soudainement sur un mystérieux magot de 70 milliards de wons.

Disponible le 3 septembre, « Little Women » est une série riche en rebondissements qui suit trois sœurs aux prises avec la famille la plus riche de Corée.

 

La réalisatrice de Vincenzo veut bousculer les mentalités

La réalisatrice Kim Hee-won, à qui l’on doit la série Vincenzo, a expliqué qu’elle voulait « raconter une histoire dans laquelle les téléspectateurs peuvent se reconnaître, qui touche à notre vie quotidienne tout en faisant appel à notre imagination ».

De son côté, la scénariste Chung Seo Kyung, qui a notamment travaillé sur Mademoiselle, et plus récemment sur Decision to Leave, a resitué les héroïnes du roman classique de Louisa May « Les quatre filles du docteur March » dans le monde moderne et s’est demandé ce qu’il adviendrait si les sœurs vivaient en Corée.

Ajoutez à cela un environnement marqué par la pauvreté, l’attrait de l’argent facile et trois sœurs aux personnalités distinctes incarnées par de célèbres actrices, et vous obtenez la recette d’un drame mystérieux et captivant.

A lire aussi:
Après Squid Game, cinq séries sud-coréennes à dévorer sur Netflix

Trois actrices qui partagent une véritable alchimie

Kim Go-eun joue Oh Injoo, la sœur aînée dévouée qui se sent investie de la responsabilité de subvenir aux besoins de sa famille. La prestation de Kim Go-eun dans les drames romantiques fantastiques Guardian: The Lonely and Great God et The King: Eternal Monarch a été largement plébiscitée. Aujourd’hui, elle élargit ses compétences d’actrice en incarnant une grande sœur stratège qui prend de gros risques pour de l’argent.

Nam Ji-Hyun, connue pour son rôle dans 100 Days My Prince, joue la sœur cadette Oh Inkyung, une journaliste aux idées bien arrêtées qui se révèle plus sage que son aînée. La benjamine Oh Inhye à l’âme sensible et artistique, et couvée par ses sœurs, est incarnée par Park Ji-Hu, apparue récemment dans All of Us Are Dead.

« Les trois actrices sont très chaleureuses et professionnelles et partagent une véritable alchimie. Elles se soutiennent mutuellement, contribuant à l’authenticité de l’ensemble », confie la réalisatrice Kim Hee-won.

Cette dernière a également salué le travail de la cheffe décoratrice Ryu Seong-hee, qui a su créer des décors parfaits, ainsi que celui du compositeur Park Se-joon qui a proposé des morceaux de tous les genres, y compris de musique classique. Pour Kim Hee-won, qui a collaboré avec Park Se-joon sur Vincenzo, sa musique « respire la puissance d’un bout à l’autre de la production ».

« Little Women » disponible le 3 septembre sur Netflix. 

Dans la même catégorie