Alors que la première bande-annonce doit être diffusée aujourd’hui lors du Super Bowl, les fans ont pu découvrir dans Vanity Fair quelques images de la série tant attendue Lord Of The Rings : The Rings Of Power.
Celle-ci sera diffusée sur Amazon Prime Vidéo à partir du 2 septembre.

© Ben Rothstein Amazon Studios for Vanity Fair

Le Pitch :

La série ramènera les téléspectateurs à une époque où de grands pouvoirs ont été forgés, des royaumes sont devenus glorieux et d’autres sont tombés en ruine, des héros improbables ont été testés, l’espoir s’est accroché au plus fin des fils alors que  l’un des plus grands méchants jamais imaginé par Tolkien  menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres.
Commençant dans une période de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de Lindon  la capitale des elfes , au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui vivront longtemps après leur départ.

Une série plus inclusive

La série devrait présenter la distribution la plus diversifiée de l’histoire de la franchise. Ismael Cruz Córdova jouera le rôle de l’elfe Arondir tandis que Sophia Nomvete sera la  princesse  Disa – faisant d’elle la première femme noire dans l’univers du Seigneur des Anneaux.
La productrice exécutive Lindsey Weber a expliqué : « Il nous semblait naturel qu’une adaptation de l’œuvre de Tolkien reflète à quoi ressemble réellement le monde. Tolkien est pour tout le monde. Ses histoires parlent de ses races fictives qui font de leur mieux lorsqu’elles quittent l’isolement de leurs propres cultures et se rassemblent.»

© Ben Rothstein Amazon Studios for Vanity Fair

Une somme colossale

Amazon n’a pas encore confirmé à combien s’élève le budget de leur nouvelle production, mais on pense qu’il s’agit d’un montant exorbitant de 462 millions de dollars, si l’on tient compte de l’énorme somme qu’Amazon a payée pour obtenir les droits sur l’œuvre de Tolkien.
Si on ajoute à cela les frais de la  campagne de marketing mondiale, il est probable que le coût final dépasse le milliard de dollars.

Lord Of The Rings : The Rings Of Power à partir du 2 septembre sur Amazon Prime Video.

Dans la même catégorie