Vous avez pleuré devant le dernier épisode de La Casa de Papel ? Bonne nouvelle, vos personnages préférés sont de retour mais de manière un peu différente…  Seulement six mois après la dernière saison de la version espagnole, « Money Heist Korea« , le remake de la série à succès « La Casa de Papel », vient de faire son entrée dans le catalogue Netflix. On vous en dit plus sur cette série.

Quel est le pitch ?

Evidemment, l’intrigue est assez similaire à la version d’origine. Malgré tout, l’histoire se situe dans une nouvelle culture et cela se ressent malgré un changement majeur par rapport à la réalité. En effet, dans « Money Heist Korea », la Corée est réunifiée. Le Nord et le Sud ne font plus qu’un ce qui renforce encore plus les différences de classes et amène à une révolte sociale. C’est dans ce contexte que la troupe de braqueurs prend possession de l’Hôtel des Monnaies et réclament quatre mille milliards de wons (presque 3 milliards d’euros). A la tête de la bande, on retrouve évidemment l’incontournable Professeur.

Pendant les douze épisodes de cette première saison, la frontière entre le Nord et le Sud reste un sujet crucial. Les forces de l’ordre envoient deux unités d’intervention (une pour chaque partie de la Corée). Au niveau des otages aussi il y a deux groupes en fonction de leurs origines. Les masques de Dali sont remplacés par des masques traditionnels Hahoe.

A lire aussi:
Netflix renouvelle la série Sweet Home

Un casting à la hauteur des personnages emblématiques ?

Pas facile de trouver des acteurs qui incarneront aussi bien que les originaux les personnages centraux de l’intrigue. Parce que oui, l’intrigue se passe en Corée mais le nom des braqueurs restent identiques (Tokyo, Denver, Moscou,…). Le Professeur est joué par  Yoo Ji-tae (Different Dreams). Dans le rôle de Lisbonne, on retrouve Yunjin Kim (House of the Disappeared). Les fans de Squid Game reconnaîtront Park Hae-Soo (le malheureux perdant) qui interprète ici le personnage de Berlin. Le créateur de « La Casa de Papel », Alex Pina officie en tant que producteur dans ce remake à découvrir sur Netflix.

Faut-il regarder la série ?

Même pitch général et personnages identiques… La série « Money Heist Korea » vaut-elle le coup d’oeil si on a regardé La Casa de Papel ? Bien entendu, vous retrouverez les mêmes ingrédients de base mais la valeur ajoutée de cette version est sans conteste son contexte politique et économique. La réunification des deux Corées en 2026 pour constituer une zone économique commune est passionnante. Ce parti pris amène une profondeur qui manquait de plus en plus au fil des saisons de La Casa de Papel.

A lire aussi:
Netflix est à la recherche de candidats pour un Squid Game en téléréalité
Dans la même catégorie